Délice Danone et Taysir installent la 1ère benne de tri sélectif pour recyclage des bouteilles plastiques

0
  • Délice Danone et l’Association Taysir ainsi que leurs partenaires “GIZ” et le Ministère de l’environnement ont lancé, par des actions complémentaires, un projet de sensibilisation et de gestion des déchets

La-Femme – toujours engagé par des actions RSE et motivé dans la préservation de l’environnement, Délice Danone, avait mis sur pied lors de la Happy Run Danup 2016 un projet de sensibilisation et de gestion des déchets destiné au grand public.

Une action qui a démarré par l’installation tout au long du parcours du marathon d’une cinquantaine de bennes de collecte. Une belle action au profit des coureurs pour leur permettre de faire un geste écologique et avoir où jeter les bouteilles sur l’itinéraire de la course.

Désormais, Delice Danone, en collaboration avec Taysir, poursuit son action dans la durée en réimplantant les 50 bennes dans des quartiers pilotes du grand Tunis et ce, à travers le projet Rascalni.

delice-danone-et-taysir-installent-la-1ere-benne-de-tri-selectif-pour-recyclage-de-bouteilles-plastiques-07

  • La première benne a été installée mardi au Lac en présence du DGA de Délice Danone, de la DG de Taysir, des responsables de la GIZ, de la municipalité de Tunis, de la municipalité de Mourouj et du ministère de l’environnement.

Cette implantation ouvrira la porte à d’autres bennes qui verront le jour au fur et à mesure.

Grâce à cette collaboration, Taysir, à travers son action “Rascalni” qui gérera les bennes mises à disposition par Délice Danone facilitera la tâche à une certaine catégorie de Tunisiens à revenus modestes qui œuvrent dans le recyclage des déchets plastiques. Ce tri sélectif à grande échelle permettra l’amélioration des conditions de travail des barbéchas en les aidant dans la collecte des déchets.

delice-danone-et-taysir-installent-la-1ere-benne-de-tri-selectif-pour-recyclage-de-bouteilles-plastiques-02

Ce partenariat a une portée aussi sociale et économique pour les bénéficiaires du projet “Rascalni”, puisque les zones d’implantation ont notamment été définies en fonction des zones de travail de ces derniers pour améliorer leurs revenus autant que la propreté des lieux.

Ainsi, grâce à l’engagement de Delice Danone et le savoir faire Rascalni et, les barbéchas pourront ainsi aisément participer à la gestion des déchets de façon décente, sans avoir à fouiller directement dans les poubelles, sources de grands désagréments (odeurs nauséabondes) mais aussi de maladies (à cause du manque d’hygiène). En cette circonstance, les clés des bennes seront directement distribuées aux barbéchas qui auront le plaisir de se servir directement.

delice-danone-et-taysir-installent-la-1ere-benne-de-tri-selectif-pour-recyclage-de-bouteilles-plastiques-06tt

Notons que lors du happy Run by Danup 3, avec quelque 38 mille coureurs et 50 bennes, quelques 15 mille bouteilles d’eau, 7500 bouteilles Danup ont pu être récupérées. Au total 300 kilos de déchets recyclables ont été collectés ce jour là. Ce qui a permis à 7 bénéficiaires du projet Rascalni grâce aux bennes de doubler leurs revenus habituels.

Ce projet ambitieux et porteur de grandes valeurs environnementales, sociales et humaines, toujours défendues par la marque Délice Danone, contribuera certainement à améliorer les conditions de vie de tous les Tunisiens en préservant notre environnement tout en aidant notre prochain.

delice-danone-et-taysir-installent-la-1ere-benne-de-tri-selectif-pour-recyclage-de-bouteilles-plastiques-03tt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.