Une belle et riche exposition-vente de publications et de produits dérivés du patrimoine tunisien (10 au 31 Déc.)

0

La-Femme (publications et de produits dérivés du patrimoine tunisien) – dans le cadre de sa stratégie de promotion du patrimoine, l’agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle a organisé une exposition de ses publications et produits dérivés. L’exposition se tient du 10 au 31 décembre 2016 au complexe commercial Géant à Tunis.

Pour l’occasion, trois jeunes cadres sont chargés de la présentation et de la commercialisation de ces produits.

  • Quant aux produits, variés, ils se répartissent en livres se rapportant au domaine du patrimoine et dont on cite le dernier-né de la collection de l’agence à savoir le guide du Musée du Bardo « je suis Bardo », édité en 2016, en sus des livres phares tel que « Splendeur des mosaïques de Tunisie » du grand spécialiste de la mosaïque Mohamed Yacoub, ou encore de reproductions de manuscrits de Coran provenant de Kairouan.
  • Il s’agit aussi de produits dérivés du patrimoine tunisien comme une série de moulage de sculptures romaines, ou encore des reproductions de pièces de monnaie de différentes époques présentées en d’élégants coffrets.

  • On a aussi reproduit et mis en vente des copies de mosaïques exposées dans les musées Tunisiens comme celui de Sousse, Eljem et du Bardo.  

Convaincue de la nécessité de la sensibilisation de l’enfant à l’égard du patrimoine, l’Agence a créé à l’attention du jeune public, pour cette occasion huit puzzles présentant des scènes tirées de mosaïques exposées dans les musées Tunisiens. Et sachant à propos de l’intérêt des jeunes à l’égard de la technologie, un CD interactif proposant une série de puzzles numérique a été réalisé à l’initiative d’un jeune spécialiste en nouvelle technologie numérique.