mardi 10 décembre 2019 16:53:52
Accueil ACTU A La Une CES2017 : Mattel dévoile Aristote, un jouet intelligent pour surveiller les enfants

CES2017 : Mattel dévoile Aristote, un jouet intelligent pour surveiller les enfants

0

La-Femme (CES2017) – , le constructeur et spécialiste des jouets Mattel cible les enfants en dévoilant Aristote, une enceinte connectée spécialement pensée pour eux. En effet, le fabricant de jouets lance un assistant vocal, qui n’est pas sans rappeler l’Echo d’Amazon, pour pour aider les parents à s’occuper et surveiller leurs bambins.

L’une des forces d’Aristote est qu’il intègre deux intelligences artificielles. La première se consacre aux enfants. Elle peut leur lire des histoires avant de dormir, jouer avec eux (à des jeux d’éveil comme « devine le son de la vache ») et répondre à leurs questions. Car selon Mattel, Aristote sera capable de comprendre les phrases de nos jeunes pousses. Pour y parvenir, l’enfant devra lire un paragraphe-test, afin que l’assistant apprenne à reconnaître sa voix.

La seconde I.A. n’est autre que cette brave Alexa d’Amazon. Dédiée aux adultes, elle leur permettra de contrôler l’appareil, et de commander tout produit nécessaire au bien-être de l’enfant comme des couches ou du lait.

En plus de pouvoir diffuser des sons relaxants et de diffuser une lumière colorée en fonction des préférences de l’enfant, Aristote embarque une caméra connectée à notre smartphone, transformant ainsi l’appareil en babyphone. Outre un moyen de surveiller sa progéniture, « l’oeil » d’Aristote peut se servir de reconnaissance d’objets pour interagir avec son environnement, et notamment les autres jouets connectés de Mattel (coucou Hello Barbie).

On espère simplement que le fabricant de jouets aura renforcé la sécurité de son écosystème connecté. L’année dernière, la mise sur le marché de la poupée connectée Hello Barbie avait suscité l’inquiétude des associations de consommateurs, tant cette dernière était facile à pirater. La sortie d’Aristote est attendue pour juin prochain. Les parents devront débourser 300 dollars pour acquérir cet assistant, qui ne saurait nullement les remplacer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.