Ouverture à Tunis de l’Académie Internationale des Métiers du Design et de la Mode (AIMDM)

0

La-Femme (Métiers du Design et de la Mode) – L’Académie Internationale des Métiers du Design et de la Mode (AIMDM), est un établissement privé d’enseignement professionnel spécialisé dans la formation Internationale des métiers du design et de la mode et des costumes artistiques. L’Académie est dirigée par son promoteur, M Khamis Abdelkader, fondateur de la filière Stylisme Modélisme et du premier Institut de Mode et de Design en Tunisie, en Afrique, et dans le monde Arabe en 1987.

L’AIMDM a pour mission de former des cadres supérieurs et de direction pour les secteurs de la Mode et de l’industrie de l’apparence (textile, habillement, prêt-à-porter, et généralement de toute activité s’y rapportant). L’ AIMDM vise à donner à ses étudiants une culture générale de base se rapportant à leur formation leur facilitant l’insertion dans la vie professionnelle en puisant notamment des sources civilisationnelles de notre identité et de notre patrimoine tout en restant connecté avec la modernité et l’innovation technologique mondiales en cours. L’ AIMDM cherche ainsi à contribuer au développement de l’exportation via le lancement de nouvelles marques répondant aux exigences de la création et de la qualité en organisant des événements de visibilité internationale (séminaires, salons, expositions).

A cet effet, L’AIMDM s’oblige à respecter le Code déontologique de la profession et s’ouvre à la coopération sectorielle aussi bien sur plan national qu’International avec les opérateurs des secteurs des produits du design et de la Mode avec un programme réparti en 5 départements qui englobent l’ensemble des matières d’un cursus artistique et Industriel hautement élaboré et délivreras en fin de formation un DEACP Diplôme d’Etudes Approfondies en Compétences Professionnelles L’AIMDM délivrera des DEACP : homologués.

Les objectifs de L’AIMDM via ses filières de formation et sa Fashion Galerie œuvre à : – Accorder une Chance aux Jeunes Créateurs Designers, Tunisiens et autres résidents en Tunisie. – Faire de la Fashion Galerie un espace réservé gratuitement aux jeunes talents des secteurs de la mode pour favoriser la création et le passage de la sous-traitance aux produits finis made in Tunisia par la stratégie de marque et d’image. – Installer les Formations de L’AIMDM sur orbite futuriste via une communication intense basée sur l’innovation, la production culturelle et sur des actions événementielles favorisant l’intégration et l’émergence des jeunes dans le marché. – Encadrer le partenariat « gagnant-gagnant » entre les jeunes talents distingués par L’AIMDM Fashion Galerie et les entreprises qui manifestent un intérêt évident pour les produits exclusifs et le lancement de marque.

Les partenaires actifs de L’AIMDM sont Les jeunes créateurs designers des produits des secteurs de la mode d’une part et les marques et entreprises des secteurs de la mode et l’ensemble des médias Tunisiens pouvant favoriser l’émergence de nouvelles marques, et soutenir la préservation de l’employabilité et par la découverte des jeunes talents capable d’incarner l’avenir des promoteurs des industries de l’apparence EN TUNISIE d’une autre part

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.