Hug Day : le 21 janvier est la Journée mondiale des câlins, une fête amusante et curative (excellente pour la santé)

0
  •  S’embrasser c’est agréable …mais s’embrasser 8 fois par jour permet de lutter contre toutes les maladies

  • Les câlins normalisent la pression vasculaire et le fonctionnement du système nerveux. L’organisme produit ainsi des endorphines, l’hormone du bonheur

  • 8 minutes de câlin par jour pour se sentir heureux.

  • Comment procéder ? Un individu propose, dans un lieu public, une accolade sans contrepartie à une personne choisie au hasard et le manifeste par une petite pancarte sur laquelle il est écrit “câlin gratuit”.

La-Femme – Le 21 janvier est la Journée internationale des câlins, l’une des fêtes les plus amusantes et les plus bénéfiques. Les psychologues disent que les câlins ont des propriétés miraculeuses, ils permettent de lutter contre toutes les maladies. Certains spécialistes conseillent aux amoureux de s’embrasser au moins huit fois par jour.

  • La journée internationale des câlins a été célébrée pour la première fois aux États-Unis en 1986. Personne ne sait qui a eu cette idée et pourquoi on a choisi le 21 janvier.
  • Selon l’une des opinions, c’était une tradition des étudiants. Ils célébraient de cette façon la fin des examens partiels.
  •  Il existe encore une histoire sur un jeune homme dénommé Juan Mann. Une fois il était venu à Sydney, mais personne ne l’avait attendu à l’aéroport. Il était devenu très triste quand il avait vu tous ces gens à l’aéroport qui s’embrassaient avec leurs proches et leurs amis. Alors il avait écrit au marqueur sur une pancarte les mots « câlins gratuits ». Les passants ont d’abord été embarrassés, ensuite une vieille femme s’est approchée de lui et a dit qu’elle était toute seule et qu’elle avait très envie que quelqu’un l’étreigne.
  • On dit que cet événement a fait naître cette fête en Australie et puis dans toute l’Europe. Cependant, cela n’est que des suppositions.
  • De toute façon, plusieurs pays ont aimé cette tradition amusante.

  • Les médecins ont découvert que les câlins ne sont pas seulement agréables, mais aussi très bons pour la santé.

Voici l’opinion du psychologue Leonid Kitaev-Smyk

« Les câlins c’est un moyen très ancien du rapprochement des gens, de leur unité spirituelle. Nos études qui ont été faites pendant la préparation aux vols spatiaux ont montré que les câlins contribuent à ce que les cœurs commencent à battre à la même vitesse. Il est évident que les câlins offrent non seulement un moment de détente, mais aussi contribuent à l’unité spirituelle, le renforcement de la confiance entre les gens et influencent bien la santé ».

La force curative des câlins est prouvée par les physiologistes. Les sensations agréables normalisent la pression vasculaire et le fonctionnement du système nerveux, l’organisme produit des endorphines, l’hormone du bonheur. Les études prouvent que pendant les câlins le sang court plus vite dans les vaisseaux, et le centre du bonheur s’active dans le cerveau, cela bloque les signaux des centres qui répondent pour la perception de la douleur. Outre cela, le niveau de l’hémoglobine augmente dans l’organisme humain. Cela améliore l’immunité.

Organiser des flash mobs pendant lesquelles on peut faire des câlins

Les soirées et les flash mobs pendant lesquelles on peut faire des câlins sont organisés dans plusieurs villes russes et à l’étranger. On peut dire que ce sont des entraînements de la communication interhumaine.

Ce jour-là les limites entre « connus » et « inconnus » n’existent pas. Il ne reste que de bonnes émotions, des sourires et des câlins

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.