Tournoi International de Paris 2017 (Lutte) : Marwa Amri (Tunisie) illumine la capitale française avec une médaille d’or

0

La-Femme (Tournoi International de Paris 2017) – au grand Palais des sports de l’INSEP à Paris, vient de se dérouler, au cours du week-end passé (28-29 janv.), la 4ème édition du Tournoi International de Paris 2017 de lutte.

Si les yeux étaient braqués ailleurs, pour la plupart des Français, sur la finale du mondial de handball opposant la France à la Norvège, une championne venue de l’autre rive de la méditerranée a réussi à leur faire détourner les regards en illuminant la salle du Palais des Sports, de la meilleure manière.

Marwa Amri sur haute marche du podium

La championne tunisienne Marwa Amri, qui a pris le dessus sur la Roumaine Incze en quart de finale (4-0), et sur la Canadienne Braxton en demie (11-3), vient de boucler sa série victorieuse en accédant à la plus haute marche du podium, suite à son merveilleuse victoire face à la Polonaise Kubaty (6-2).

Une médaille en or, pour sa première compétition internationale en 2017, qui en dit long sur les ambitions, toujours en hausse de celle qui a offert à l’Afrique et aux pays arabes une médaille olympique historique à RIO.

Tournoi International de Paris 2017

Rappelons que la 4ème édition du Tournoi International de Paris a été organisée par la Fédération Française de Lutte. Cette compétition internationale est une étape majeure au niveau de la saison avant les championnats du monde qui se dérouleront à Paris au mois d’août 2017.

Les trois styles olympiques (libre, gréco-romaine et féminine) ont été représentés par plus de 300 lutteurs venus d’une vingtaine de pays. Tous chercheront à remporter l’or dans le temple du sport français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.