Dr Ons Mamai sélectionnée pour recevoir, à Washington, le prix Ibn Khaldoun 2017

0
La-Femme (Dr Ons Mamai obtient le prix Ibn Khaldoun) – A l’occasion de la Journée Tunisie-USA, organisée chaque année à Washington, Dr Ons Mamai recevra le prix Ibn Khaldun 2017.
Elle a été sélectionnée pour ce prix pour avoir excellé au sein d’une équipe scientifique basée à Singapour composée essentiellement des Docteurs Zhong FL et Reversade B, avec qui elle a réussi à identifier un gène responsable d’une pathologie dermatologique héréditaire.
Rappelons que nos confrères d’Espacemanager ont été les premiers à saluer au début du mois d’octobre 2016, cette découverte fruit d’une collaboration entre l’équipe de Singapour et une équipe médicale tunisienne composée essentiellement des Professeurs Lobna Boussofara, Mohamed Denguezli, Ali Saad et Moez Gribaa.
En plus d’être une chercheuse de renommée internationale (actuellement à l’Université de Californie à San Francisco), Dr Ons Mamai est également la secrétaire générale de la «ATDocs», une association pour la promotion et le développement de la recherche en sciences fondamentales pour les étudiants en Tunisie.
Par ailleurs, la cérémonie de remise des prix aura lieu lors de la célébration de la 13e Journée Tuniso-Américaine à Washington le samedi 13 mai 2017 en présence des membres de la communauté qui viendront de tout bord.
Notons que le Prix annuel Ibn Khaldun a été créé par le Centre tunisien américain en 2004 pour honorer le patrimoine intellectuel du «Père de la sociologie», souligner la valeur de notre communauté aux États-Unis et promouvoir les personnes ayant une brillante carrière académique ou professionnelle tout en étant actif au sein des entités de la société civile.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.