Meubles « Intérieurs » : Introduction en bourse de la Société Atelier du Meuble (souscriptions à 5,2 DT l’action)

0

La-Femme (Bourse de Tunis) Les souscriptions à l’OPF de la Société Atelier de Meuble « Intérieurs » ont démarré  ce lundi 20 février 2017 et se poursuivront jusqu’au 6 mars 2017 inclus, au prix de 5,2 dinars l’action.

Cette introduction au marché principal de la cote de la Bourse s’effectuera à la faveur :

  • Une Offre à Prix Ferme (OPF) de 304 205 actions au public, représentant 20,00% de l’Offre Globale, 23,99% de l’Offre au public et 7,22% du capital de la société, centralisée auprès de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis ;
  • Un Placement Global de 964 017 actions auprès d’institutionnels représentant 63,38% de l’Offre Globale, 76,01% de l’Offre au Public et 22,88% du capital social de la société centralisé auprès de l’intermédiaire en Bourse, Mena Capital Partners. Le Placement Global sera réalisé aux mêmes conditions de prix que l’Offre à prix Ferme.

Par ailleurs, au cours de la période de l’Offre au Public, 252 801 actions représentant 6,00% du capital social de la société feront l’objet d’un Placement Privé réalisé par Mena Capital Partners, intermédiaire en Bourse.

A cette occasion, M. Aziz Ben Slimane, Directeur général adjoint de Meubles Intérieurs a déclaré : « …par cette introduction, la société souhaite accompagner son plan de développement et ouvrir de nouvelles perspectives ».

« Sur le marché local, notre priorité est de garder notre position de leader avec une part de marché de 18%. Nous travaillons également sur la mise en place d’un site de e-commerce, qui devra, dans un délai de 3 à 5 ans, représenter jusqu’à 30% du chiffre d’affaires local. Quand aux marchés extérieurs, le potentiel est important, à commencer par le marché ivoirien où Meubles Intérieurs a déjà entamé son activité avec un chiffre d’affaires de 450 mille € en 2016. Nous souhaitons également renforcer notre présence en Algérie où nous disposons déjà d’un Showroom », a-t-il ajouté.

De son côté, M. Anouar Braham, PARTNER, CIIA de Mena Capital Partners, a précisé que les chiffres de Meubles Intérieurs sont des chiffres très positifs. Les 3 dernières années la société a continué à accroitre. Les revenus de Meubles Intérieurs ont atteints les 14,1 MDT en fin 2015 contre 11,7 MDT en fin de 2013, soit une croissance annuelle moyenne de 10%.

Fondée en 1988 par M. Hatem Ben Slimane, architecte de formation, la Société Atelier du Meuble Intérieurs (SAM) est leader en Tunisie du marché du meuble de bureau moyen et haut de gamme et est référencée auprès de plusieurs banques, ministères, hôpitaux et cliniques, espaces commerciaux, compagnies aériennes, ambassades, municipalités, offices, etc.

Actuellement, Meubles Intérieurs détient des show-rooms à Tunis, Béjà, Sfax, Sousse, Sousse Sahloul et Gabes et gère 3 autres show-rooms à Alger, à Tripoli et à Abidjan. Afin de consolider sa position de leader sur le marché en améliorant sa capacité de production, la Société Atelier de Meuble « Intérieurs » (SAM) a acquis une nouvelle usine à Sidi-Daoud.

Les revenus de SAM ont atteint 14,1 MDT à fin 2015 contre 11,7 MDT à fin 2013, soit une croissance annuelle moyenne de 10%. La société s’approvisionne essentiellement auprès de l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, la Chine, et la Corée. Les ventes groupe sont essentiellement constituées des chaises, des sièges et des tables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.