Sonia Mabrouk : “L’important, c’est de transmettre …et de lutter contre les conformismes”

0

La-femme (Leadership au féminin) – C’est en disant  ‪‎”Oui” aux visages féminins du ‪‎Yes-We-Can (Made in France), que  ‪‎”Leader en elle” vient de mettre en avant le portrait de la jeune et lumineuse journaliste d’origine tunisienne qui a réussi à tenir la corde depuis presque une dizaine d’années, parmi les grands noms des présentateurs de journaux télévisés en France. Nous en reprenons ci-après son portrait.

Un parcours, de l’audace et de la persévérance

 Journaliste d’origine tunisienne, elle naît à Tunis en 1977. Elle fait ses études à l’IHEC de Carthage (2002) et à la Sorbonne (Thèse sur le marketing de crise).

Pleine d’audace, elle commence sa carrière de journaliste dans les équipes de rédaction du magazine d’information Jeune Afrique, après envoi d’une lettre à Béchir Ben Yahmed, le patron du groupe de presse, lui demandant de la prendre à l’essai.

Elle est repérée par Jean-Pierre Elkabbach qui a remarqué l’un de ses articles sur les politiques d’immigration et elle rejoint la chaîne d’information, Public Sénat, en 2008. Elle y présente le journal. Depuis 2013, elle anime aussi l’information sur la radio Europe 1, dans l’émission les Grandes Voix.

Professionnalisme et aura

Sonia Mabrouk fait partie des nouveaux visages et des nouvelles voix de l’information. Elle est l’une des premières femmes d’origine magrébine à présenter le journal sur une chaîne nationale française. Elle est aujourd’hui incontournable sur Public Sénat et sur Europe 1, où elle a fait ses preuves par son professionnalisme et son aura. A seulement 39 ans, la carrière de Sonia Mabrouk est déjà prometteuse. Sonia Mabrouk met aussi sa notoriété au profit de la Tunisie, sa terre natale qu’elle n’oublie pas. Elle a créé une association, l’AMMed, pour promouvoir les arts méconnus de la Méditerranée et renouer le dialogue entre les l’Europe et le Maghreb.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.