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Hyundai i20 remporte les suffrages face à ses principales rivales européennes
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La presse automobile ne tarit pas d’éloges sur la Hyundai i20
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Hyundai a opté pour l’i20 en sa déclinaison WRC pour participer au championnat du monde des Rallyes WRC
La-Femme (Hyundai i20) – L’un des magazines automobile les plus respectés d’Allemagne a classé la Hyundai i20 en tant que meilleure voiture de sa catégorie, en comparaison avec quatre de ses principales concurrentes européennes.
« Auto Zeitung » a testé la Hyundai i20 avec quatre de ses concurrentes du segment B – Ford Fiesta, Opel Corsa, Seat Ibiza et Volkswagen Polo – toutes équipées d’un moteur à turbocompresseur d’ 1,0 litre. Le magazine a choisi la Hyundai i20 comme la meilleure des quatre options, notamment grâce à son espace intérieur, son confort et ses performances qui font d’elle la gagnante incontestable. Lors du test, elle était la seule voiture à atteindre les 100 km / h en moins de 10 secondes.
“Il est très important que l’un des magazines allemands de référence dans le domaine automobile place la Hyundai i20 en tête de ce groupe particulier, alors que deux des alternatives sont des marques allemandes -Volkswagen et Opel- et que les acheteurs locaux reconnaissent aussi les voitures Ford Européennes comme étant essentiellement des voitures allemandes », a déclaré le responsable des opérations Hyundai pour l’Afrique et le Moyen-Orient, Mike Song. « Ce sont quelques-unes des voitures européennes les plus populaires dans un segment de marché extrêmement concurrentiel.”
Depuis son lancement, cette génération de Hyundai i20 n’a cessé d’obtenir des d’éloges qui lui sont décernées par des experts européens en automobile. Le modèle est un favori des essais routiers et un habitué de la première marche des podiums qui a remporté, en Allemagne seulement, les Prix Red Dot Design et iF pour la conception de produit, en plus d’un Prix Golden Steering Wheel du magazine ‘AutoBild’.
La dernière comparaison est une parmi d’autres qui ont été effectuées par «Auto Zeitung» où la Hyundai i20 a été désignée comme la meilleure de sa classe. Les tests précédents ont également vu l’i20 devancer des modèles équivalents des marques européennes Peugeot et Skoda.
Le modèle a également servi de base pour participer dans le Championnat du monde des Rallyes, avec la Hyundai i20 WRC, et récemment la Hyundai i20 R5.
Hyundai Motorsport est en lice au Championnat du monde des Rallyes 2017 (WRC) avec un tout nouveau challenger, la Hyundai i20 Coupe WRC, alors que l’équipe entend capitaliser sur sa deuxième place obtenue en 2016 et que le Championnat a procédé à des changements significatifs des règles pour donner encore plus d’éclat à cette compétition.
Avec la nouvelle i20 Coupe WRC, Hyundai Motorsport espère capitaliser sur sa saison la plus réussie à ce jour, saison au cours de laquelle elle a obtenu deux victoires et dix autres podiums supplémentaires. Hyundai Motorsport a également occupé la deuxième place au Championnat des Fabricants lors de la saison 2016.
“La i20 est un excellent exemple de la vision globale de Hyundai « , a dit Mike Song. « Le modèle a été développé au Centre Technique de Hyundai Motor en Europe à Rüsselsheim, en Allemagne, afin de répondre aux attentes des clients européens. Nous réussissons en tant que constructeur automobile mondial parce que nous comprenons les besoins de différents marchés et œuvrons pour répondre à ces besoins.”
Hyundai Motor Company
Fondée en 1967, la Hyundai Motor Company s’est engagée à devenir un partenaire de vie pour les automobiles et au-delà. La société est à la tête du groupe Hyundai Motor, une structure d’affaires innovante capable de mettre en action des ressources allant du fer en fusion jusqu’aux voitures finies. Hyundai Motor dispose de huit bases de fabrication et de sept centres techniques et de conception dans le monde entier, et en 2015, elle a vendu 4,96 millions de véhicules dans le monde. Avec plus de 110 000 employés à travers le monde, Hyundai Motor continue d’améliorer sa gamme de produits par des modèles localisés et s’efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, en commençant par le premier véhicule à hydrogèneproduit en masse et en série : leix35 Fuel Cell et Ioniq, le premier modèle au monde avec trois groupes motopropulseurs électrifiés en un véhicule de type corps unique.