Arrestation de Chafik Jarraya et Yassine Channoufi

0

La-Femme (Arrestation de Chafik Jarraya) –  On apprend que l’homme d’affaires Chafik Jerraya et l’ancien officier des douanes et candidat à la présidence de la République, Yassine Channoufi ont été arrêtés ce mardi 23 mai2017. On ignore les faits exacts qui leur sont reprochés.

L’homme d'affaires Chafik Jarraya a été arrêté et menotté dans un café aux Berges du Lac. L'homme serait soupçonné (d'après des bruits de couloirs) d'être derrière des manœuvres liées aux troubles de Tataouine et touchant à la sûreté de l’État.

Toujours selon des sources non officielles, ce serait une brigade antiterroriste de La Garde nationale qui a procédé à son arrestation. Il est actuellement détenu à la caserne militaire de l’Aouina. 

La cible de Youssef Chahed concernerait une liste de 80 personnes

L’Objectif de Youssef Chahed serait de cueillir une à une des personnes soupçonnées de corruption et de malversation, et ce, en vertu du décret relatif à l’état d’urgence promulgué le 26 janvier 1978 par le président Habib Bourguiba. Les événements de Tatatouine ont précipité les choses.

Certains parlent d’une liste de quatre-vingts de personnes qui pourraient être mises en résidence surveillée en attendant leur transfert devant les tribunaux. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.