Ines Boubakri (Tunisie) remporte son 12e titre continental au Championnat d’Afrique d’Escrime du Caire et entre dans l’histoire

0
  • La médaille d’or de l’épreuve du fleuret revient à Ines Boubakri (Tunisie)

  • Au sabre masculin de ce Championnat d’Afrique d’Escrime du Caire, la Tunisie s’accapare le podium avec de l’or pour Fares ferjani, de l’argent pour Hichem Samandi et une médaille de bronze pour Iheb ben Chaabane qui est à égalité avec l’Egyptien Zied Essissy           

La-Femme (17e Championnat d’Afrique d’Escrime du Caire) – Notre championne mondiale et olympique Ines Boubakri a réussi à ajouter un autre titre continental au Fleuret à son palmarès élogieux en remportant avec beaucoup d’aisance la médaille d’or de l’épreuve du fleuret au cours de la troisième journée du dix-septième championnat d’Afrique d’escrime qui se poursuit au Caire.

C’est son douzième titre continental au fleuret et le vingt-et-unième  toute discipline confondue pour l’unique  athlète qui a tout gagné se hissant aux podiums arabes, africains, méditerranéens, européens, mondiaux et olympique et qui fait d’elle une véritable légende.

Cette troisième journée a été également marquée par une nette domination tunisienne en obtenant les deux titres mis en jeu. Une domination remarquablement acquise au sabre masculin avec trois tireurs sur le podium. Fares ferjani a réussi à conserver son titre conquis l’année dernière à Alger face à son compatriote Hichem Samandi vainqueur de la médaille d’argent alors que Iheb ben Chaabane a pris le bronze.

Ces belles performances ont permis a la Tunisie de terminer les épreuves individuelles en tête du classement  avec trois médailles d’or autant en argent et 2 de bronze contre 2 or 2 en argent et 7 en bronze pour l’Egypte.

Résultats :

  • Fleuret dames :

1 Ines Boubakri       TUN

2 Yara Echarkawi     EGY

3 Noura Mohamed   EGY

3 Anissa Khalfaoui   ALG

  • Sabre hommes:

1 Farees Ferjani         TUN

2 Hichem Samandi   TUN

3 Iheb Ben Chaabane  TUN

3 Zied Essissy               EGY*

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.