Limogeage du PDG de la Télévision tunisienne, Elyes Gharbi

0

La-Femme (Elyes Gharbi) – la présidence du gouvernement a annoncé dans un communiqué rendu public, ce vendredi 16 juin 2017, le limogeage du PDG de la Télévision Tunisienne, Elyes Gharbi. Abdelamjid Merayhi a été chargé d’assurer la direction de l’établissement par intérim.

Rappelons que le Journal télévisé d’Al Wataniya 1 n’a pas été diffusé, à son heure habituelle, mais avec une heure et demi de retard, hier jeudi 15 juin. Dans un communiqué rendu public dans la soirée, la Télévision tunisienne a présenté ses excuses auprès des téléspectateurs, expliquant que le réalisateur du Journal télévisé a fait une attaque cardiaque ce qui l’a empêché d’assurer la transmission en direct du programme.

Selon Business News qui avait contacté le directeur général de la Wataniya 1 pour s’enquérir des raisons d’un tel retard, Iheb Chaouech n’avait pas d’explications crédible à fournir. Par ailleurs, plusieurs rumeurs démentent que ce retard serait dû à une crise cardiaque du réalisateur du Journal télévisé.

Consternation à la HAICA

Dans une déclaration à la TAP, Nouri Lajmi s’est exprimé en ces termes : « Nous avons été surpris par cette nouvelle qui nous est parvenue sous forme d’un bref courrier ne contenant aucune explication des motifs de cette décision ».

Le président de la HAICA a par ailleurs estimé que la manière avec laquelle a procédé le gouvernement est inacceptable et n’est pas compatible avec les principes de démocratie, d’indépendance des médias publics et la consolidation du rôle des instances de régulation. Il a ainsi annoncé que la HAICA aurait dû être informée avant la prise de cette décision.


Recommandée, Najoua Rahoui devrait se retrouver à la tête de la Télévision tunisienne

La présidence du gouvernement aurait recommandé à la HAICA le nom de Najoua Rahoui à la tête de la Télévision Tunisienne en succession à Elyes Gharbi.

Actuellement directrice générale de Shems FM, Najoua Rahoui est une journaliste ancienne de Canal Horizons et de Hannibal TV. Elle a été à la tête de l'équipe éditoriale fondatrice d'Express FM en 2010. Depuis, elle dirige une boîte de communication privée avec Karim Ben Amor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.