Ambassade US : ouverture des candidatures pour le Programme d’Enseignement d’une Langue étrangère Fulbright

0
  • Programme d'Enseignement d’une Langue étrangère Fulbright (FLTA) 2018-2019

    La-Femme (Ambassade US) – l'Ambassade des États-Unis en Tunisie a le plaisir d’annoncer la disponibilité de 15 bourses du Programme d’Assistanat à l’Enseignement d’une Langue Étrangère Fulbright (FLTA) destiné aux jeunes éducateurs pour enseigner la langue arabe et étudier aux États-Unis pendant l'année universitaire 2018-2019.

    Description du programme

    Le Fulbright FLTA est un programme entièrement financé par le Département d’État Américain et qui s’étale sur une période de neuf mois. Le programme offre une formation non diplômante aux enseignants débutants. Les enseignants spécialisés dans la langue anglaise, les études américaines, les médias et la littérature américaine/anglaise, mais aussi les professionnels œuvrant dans des sphères voisines, sont encouragés à présenter leurs candidatures. Les participants enseignent la langue arabe dans des universités aux États-Unis tout en prenant des cours de formation sur la culture américaine.

    À leur retour, les participants auront acquis de nouvelles connaissances, compétences, méthodologies d'enseignement et beaucoup d'enthousiasme pour avoir un impact positif au sein de leurs établissements et communautés.

    Les candidats retenus doivent :

    Être enseignants (avec une expérience professionnelle qui ne dépasse pas 7 ans) ou en cours de formation pour devenir enseignants

    Posséder l'équivalent d'une maîtrise américaine (Licence + M1)

    Maîtriser la langue anglaise et obtenir un score total minimal de 79-80 au test TOEFL-IBT via internet

    Avoir des compétences linguistiques en écriture, conversation et enseignement de la langue arabe classique.

    Faire preuve de maturité, confiance, intégrité et professionnalisme

    Les candidats doivent soumettre une demande en ligne au plus tard le 20 août 2017 sur le lien suivant : https://apply.embark.com/student/fulbright/flta/27/. Les candidats sont encouragés à postuler le plus tôt possible et doivent télécharger des copies de tous les documents requis, y compris les relevés de notes, les diplômes universitaires, trois lettres de recommandations, et la page biographique du passeport (où figurent le nom complet ainsi que la photo).

    Pour plus renseignements :

    L'Unité du Programme d’Échanges de l’Ambassade des Etats-Unis à Tunis est disponible pour répondre aux questions au 71-107-044, 71-107-106 ouTunisexchangeshelp@state.gov

    Pour plus d’informations, cliquez sur le lien : http://foreign.fulbrightonline.org/about/fulbright-flta

    La date limite de réception des candidatures pour les bourses 2018-2019 est fixée au 20 août 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.