Exploitation de mineure : Mise au point du ministère de la femme

0

La-Femme (Exploitation de mineure) – le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance a indiqué avoir identifié la femme qui exploitait une jeune fille de 11 ans pour le transport de produits lourds dans une grande surface dont les photos ont fait le buse sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué rendu public mardi soir 20 juin, le ministère a précisé que le commissaire général à la protection de l’enfance a procédé aux investigations nécessaires, en coordination avec la direction de protection sociale de la police judiciaire, et a réussi a identifié la femme et son lieu de résidence avant de l’auditionner.

Selon ces investigations, la jeune fille est scolarisée, a un soutien familial et est originaire d’un gouvernorat du centre, indique le communique. Elle a été engagée par la femme par un intermédiaire.

Le ministère souligne que les autorités sécuritaires et le bureau régional de protection de l’enfance vont poursuivre conformément à la loi les personnes impliquées dans des réseaux d’intermédiaires pour l’emploi de mineurs.

Les services de protection de l’enfance a pris en charge la jeune fille ainsi que toutes les dispositions pour la protéger, indique-t-on de même source.

Le département de tutelle a lancé par ailleurs un appel aux citoyens afin de signaler tous les cas menaçant les enfants en contactant les bureaux régionaux de protection de l’enfance par téléphone ou e-mail publiés sur le site du ministère et celui du commissaire de protection de l’enfance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.