Bac 2017 : 30% de taux de réussite à la session principale

0

La-Femme (Bac 2017) – le taux de réussite global à la session principale du Baccalauréat 2017 a atteint 30%, soit une baisse de 3 points par rapport à la session principale de 2016, a indiqué, jeudi 22 juin 2017, le ministre de l’éducation par intérim Selim Khalbous.

Dans une déclaration donnée, suite à la présentation, de son rapport sur les résultats du Baccalauréat, au chef du gouvernement Youssef Chahed, Khalbous a estimé que les résultats de cette session sont ” acceptables “, rappelant, à ce propos, que le Bac 2017 est la première session réalisée avec l’annulation officielle des 20% de la moyenne annuelle comptabilisés dans la moyenne finale du concours.

Tout en affirmant que le taux de réussite de cette session s’inscrit dans la moyenne de ces trois dernières années, le ministre a révélé que le taux de réussite de la session principale du Baccalauréat 2017 a enregistré 3 points d’avance par rapport à la session 2015.

S’agissant des taux de réussite selon les filières, le ministre a indiqué que les taux sont répartis ainsi : la section Lettres (13%), la section Mathématiques (52%), la section des Sciences Expérimentales (46%), la section Economie Gestion (21%), Sciences Techniques (36%), Sciences Informatiques (34%) et la section Sport (65%).

Khalbous a estimé que les examens se sont déroulés dans de bonnes conditions en dépit des perturbations qui ont eu lieu dans les réseaux sociaux, mentionnant, à ce propos, que 150 mille fonctionnaires ont assuré le déroulement des examens de cette session.

Il a, en ce sens, tenu à remercier la famille éducative, le corps militaire et sécuritaire pour les efforts déployés afin de garantir les meilleures conditions aux candidats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.