«Des Femmes Tunisiennes d’exception représentent la Tunisie au Women’s Forum de Rome»

0

La-Femme (Women’s Forum de Rome) – la ville de Rome est en train de vivre depuis hier lundi 26 juin au rythme du «Women’s Forum 2017».

Cet événement très attendu qui prendra fin ce mardi 27 juin se déroule dans la somptueuse Villa Médicis, avec la participation de 200 femmes leaders gouvernementaux, dirigeantes d’entreprise, lauréates du prix Nobel et autres personnalités féminines parmi les puissantes en provenance d’Europe et des pays méditerranéens dont la Tunisie.

Le slogan de ce Forum est : ” Revitalizing Europe with Women Energy” et son objectif est de   mobiliser l’énergie des femmes pour renforcer et restaurer la confiance dans l’avenir de l’Europe et faciliter le dialogue entre les deux rives de la Méditerranée.

La Femme Tunisienne est représentée avec éclat par une délégation présidée par la Ministre du Tourisme Selma Elloumi Rekik, qui a fait hier lundi une allocution très applaudie ayant eu pour thème la promotion de la réelle image de la Tunisie, carrefour des civilisations et la nécessité du soutien de sa jeune transition démocratique.

Selma Elloumi n’a évidement pas raté cette occasion pour inviter les prestigieux participants au Forum à venir découvrir les richesses de notre beau pays et son patrimoine d’une richesse exceptionnelle.

Elle a surtout insisté sur le développement  du Tourisme Culturel,  fer de lance de la stratégie touristique Tunisienne.

La ministre a rappelé que la Tunisie Héritière de Carthage, au carrefour de toutes les civilisations de la méditerranée, située aux portes de l’Europe possède l’un des plus grands musées archéologiques au monde, des monuments antiques de premier plan, des médinas parmi les mieux conservées du monde arabe et pas moins de sept sites et monuments inscrits par l’Unesco sur la liste du Patrimoine mondial de l’humanité.

Elle a annoncé que cette terre chargée d’histoire verra l’ouverture prochaine d’un musée Judéo-Tunisien qui représentera une confirmation de l’ouverture et le brassage culturel millénaires de la Tunisie.

Outre la ministre du tourisme et de l’artisanat Selma Elloumi, la délégation tunisienne est aussi composée de :
– Mme Asma Ben Hamida, Présidente de ENDA interarabe et pionnière de la Micro finance en Tunisie,
– Docteur Sonia Ben M’Rad, Présidente de la Chambre Régionale des Femmes Chefs d’Entreprises de Tunis -UTICA- et Présidente Fondatrice de Femmes Leaders Mondiales Tunisie,
– Mme Donia Kaouach, Entrepreneur et  Présidente Fondatrice de “Tunisiennes Fières”, et qui interviendra dans le Panel du 27 Juin.

Selon Docteur Sonia Ben M’Rad la qualité des Speakers de ce Women’s Forum ; qui se veut une plateforme mettant en lumière les opinions et les voix des femmes sur les plus grands sujets économiques et sociaux,  est impressionnante :

«Chaque invité présent a un profil totalement exceptionnel, parmi la cinquantaine de Speakers des Panels, je citerai juste quelques noms comme:
-Mr Antonio Tajani, Président du Parlement Européen,
– Mme. Kersti Kaljulaid,   Présidente de la République d’Estonie,
-Docteur Nadereh Chamlou, Consultante Senior de la Banque Mondiale,
-Mr Pier Carlo Padoan, Ministre de l’Economie et des Finances de l’Italie,
-Docteur Hanène Saâb, CEO de Pharmamed,
-Mr Nicolas Dufourcq, CEO du BPI Group,
-Mr Carlo d’Asaro Biondo, Président de EMEA au sein de GOOGLE,
-Mme Florence Notter, Présidente du “Suisse Romande Orchestra” et membre du Conseil de la Fondation pour Genève,
-Mr Nicolas Hulot, Ministre de l’Ecologie de la France».

Notre interlocutrice a ajouté : «Nous sommes fiers de voir la Tunisie représentée et respectée dans les événements économiques les plus importants du monde entier dont ce Women’s Forum for the Economy et Society, qui se positionne depuis 2005 comme l’une des plus grandes plateformes qui met en lumière les opinions et les voix des femmes sur les plus grands sujets économiques et sociaux de la méditerranée.
Je souhaite rappeler dans ce cadre que le  Women’s Forum a mis la Tunisie à l’honneur en Octobre 2015 à Deauville lors d’une manifestation qui a vu la participation d’une délégation de 18 Femmes Tunisiennes d’Exception.

Je pense que c’est à nous de convertir cet intérêt et cette sympathie envers la Tunisie en échanges fructueux et en investissements internationaux».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.