Appel à candidatures pour une résidence à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image à Angoulême

0

La-Femme (bande dessinée) – en partenariat avec l’Institut français (IF) à Paris et l’Institut français de Tunisie (IFT), la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image (La cité) à Angoulême organise une résidence à la Maison des Auteurs pour une période de trois mois, mi-janvier à mi-avril 2018, afin de soutenir la création dans le monde arabe dans le domaine de la bande dessinée. A cet effet, l’IF, l’IFT et la Cité lancent un appel à candidatures pour co-financer la réalisation d’un projet sélectionné pour ses valeurs artistiques et son caractère novateur. La date limite de dépôt des dossiers est fixée pour le 31 août 2017, sachant que le formulaire est disponible sur le site de l’IFT. Les candidats doivent envoyer leurs dossiers de candidature à cette adresse : bureaudulivre@institutfrancais-tunisie.com.

Pour postuler à la résidence, les candidats doivent être de nationalité tunisienne, et âgés de plus de 18 ans et ne plus être étudiants.

Une présélection pour trois candidats sera réalisée par l’Institut français de Tunisie par une commission composée de professionnels reconnus. L’Institut français de Tunisie transmettra les dossiers au comité d’agrément de la Maison des Auteurs (Angoulême) qui établira la sélection finale d’un candidat par pays.

Le nom du lauréat pour chaque pays concerné sera proclamé en novembre 2017.

L’IFT informe que le lauréat de l’appel à candidatures pour chaque pays concerné séjournera en résidence à la Maison des Auteurs d’Angoulême (France). Cet équipement fait partie intégrante de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image qui regroupe en son sein un ensemble de services : musée, bibliothèque et librairie spécialisées, cinéma…, qui concourent, conjointement au Festival international de la bande dessinée, à faire d’Angoulême la capitale européenne de la bande dessinée.

Depuis son ouverture en 2002, La Maison des Auteurs a accueilli plus de deux cents auteurs, jeunes talents ou confirmés, venus de France et de l’étranger pour y développer des projets de bande dessinée ou de narration graphique et bénéficier d’un cadre, d’équipements et d’échanges propices à la création.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.