Fédération internationale de la Femme Africaine : Ahlem Arfaoui présente le Bureau de Tunis et ses objectifs

0

La-Femme (Femme Africaine) – le bureau de Tunis représentant la Fédération internationale de la femme Africaine a pour objectif de consolider les activités en faveur de la femme et la sensibiliser davantage à l’importance de son rôle dans le processus de développement, a indiqué Ahlem Arfaoui présidente du bureau, lors d’une conférence de presse tenue jeudi pour présenter les membres du bureau et ses objectifs.

Arfaoui a précisé que le Bureau de Tunis relevant de la Fédération internationale de la Femme Africaine œuvre pour nouer des relations avec les différentes organisations et associations nationales qui se penchent sur les affaires de la femme dans différents domaines.

Le bureau de Tunis compte 15 femmes membres présidentes de comité, une présidente du bureau en plus de 8 bureaux régionaux avec l’objectif d’ouvrir d’autres bureaux pour couvrir ultérieurement différentes zones.

Des bureaux locaux seront ouverts prochainement pour appuyer la décentralisation et réussir toute action en se rapprochant davantage des femmes de différentes catégories à l’intérieur du pays.

Pour sa part, Radhia Jeribi présidente de l’Union Nationale de Femme Tunisienne (UNFT) a souligné que l’union offrira l’aide nécessaire à ce nouveau-née afin d’appuyer ses actions. Parmi les défis à relever aussi bien par la femme tunisienne que la femme africaine figurent notamment la lutte contre la violence, contre la pauvreté et l’analphabétisme.

De son côté, Karima Battikh, secrétaire générale du bureau de Tunisie, a mis en relief les activités qui seront lancées par le Bureau visant notamment la lutte contre l’analphabétisme parmi les femmes, la réalisation de l’indépendance et la consolidation de son rôle social dans le noyau familial.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.