Plus de mille femmes ont déjà bénéficié du programme d’autonomisation lancé début 2017

0

La-Femme (programme d’autonomisation) – quelque 1243 femmes ont déjà bénéficié du programme d’autonomisation lancé début 2017 par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance et visant à atteindre 8000 bénéficiaires avant la fin 2020, a affirmé, lundi 17 juillet 2017, la ministre de la Femme Naziha Laabidi.

La ministre s’exprimait en marge de l’ouverture de la conférence périodique des délégués régionaux à la Femme et à la Famille, qui se déroule sur deux jours à Hammamet.

Elle a incité les responsables régionaux à encourager ce programme en permettant aux femmes de lancer leurs propres projets à travers des microcrédits et divers autres services.

Elle a par ailleurs souligné que 2017 a été décrétée année nationale de l’Enfance et entre dans le droit fil de la stratégie multidisciplinaire pour l’enfance portant sur la période 2017-2020, rappelant la création récente du fonds “Toufoulati” destiné à la promotion des projets destinés à l’enfance dont notamment celui permettant de créer un jardin d’enfants dans chaque quartier.

Le ministère veille également à améliorer le contrôle et la répartition des jardins d’enfants ainsi que le taux d’intégration des enfants qui ne dépasse pas actuellement les 64%. Des caméras de surveillance seront ainsi installées dans les établissements de la petite enfance, a annoncé la ministre.

Elle a par ailleurs évoqué le programme de protection des enfants de la rue et le programme de sensibilisation pour la lutte contre le travail domestique des enfants, lancés dernièrement par son département.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.