Signature d’une convention de partenariat entre le ministère de la Femme et l’UTICA

0

Tunisie-Tribune (ministère de la Femme et l’UTICA) – une convention de partenariat a été signée, mardi 18 juillet 2017, à Tunis entre le ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfance et l’Union Tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).

Cet accord a pour objectif de consolider la coopération entre les deux parties et de mettre en place un plan d’action commun portant sur la réalisation de la stratégie nationale multisectorielle pour le développement de l’enfance précoce et la réactivation de la politique publique intégrée de protection de l’enfance.

Conformément à cet accord, le ministère de la Femme s’engage à faciliter la coordination entre les commissariats régionaux du ministère et les établissements de l’enfance et assurer le soutien logistique des programmes élaborés selon les opportunités offertes, en plus d’associer l’UTICA dans les activités en relation avec le secteur de l’enfance.

L’UTICA s’engage de son coté à réaliser des programmes de soutien au profit des cadres et professionnels en matière d’éducation des enfants, élaborer des recherches scientifiques en matière de développement de l’enfance et renforcer l’emploi des diplômés de l’enseignement supérieur et des projets d’autonomisation économique de la femme et des jeunes notamment parmi les catégories vulnérables.

Selon cette convention, un comité mixte de gouvernance prendra en charge le suivi et l’exécution des articles de cet accord, le programme annuel et l’évaluation des activités réalisés.

La ministre de la femme, de la famille et de l’enfance Naziha Laabidi, a souligné à cette occasion l’importance de consolider les partenariats entre les différentes parties en relation avec le secteur de l’enfance afin de promouvoir les conditions sociales. Le ministère s’emploie à intégrer un grand nombre d’enfants dans des jardins d’enfants étant donnée que 64pc des enfants ne sont pas inscrits dans ces espaces, a ajouté Laabidi, mettant en relief les efforts déployés afin d’améliorer la qualité des services dans ces espaces.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.