Insolite : un lion de mer emporte une fillette en sautant hors de l’eau (Vidéo)

0

La Femme (un lion de mer emporte une fillette) – La scène se déroule au Canada, sur les quais du port de Stevenston, village de Colombie-Britannique. Un étudiant ayant aperçu des visiteurs en train de nourrir un lion de mer décide de les filmer. La scène a causé une belle frayeur.

Une fillette d’une dizaine d’années, assise sur le bord du quai, amusée par l’animal. Elle a subitement été attrapée par la robe par l’animal, qui l’a entraînée dans l’eau.

Par chance, plus de peur que de mal pour l’enfant, grâce à un passant qui n’a pas hésité à sauter dans l’eau pour l’aider à remonter. 

Rapidement secourue, la jeune fille est ressortie indemne. Seule une paire de lunettes a été perdue lors de la mésaventure. Le lion de mer reste un animal sauvage, donc potentiellement agressif. Le nourrir peut être dangereux. Cet incident rappelle la nécessité de garder ses distances.

Le lion de mer ne fait pas partie des animaux de cirque

Interrogé, Andrew Trites, un responsable de l’unité de recherche sur les animaux marins de l’Université de Colombie-Britannique, a dit qu’il ne fallait pas blâmer l’animal pour son comportement. Le lion de mer a selon lui été perturbé par l’attitude des passants lui donnant à manger. « Les lions de mer ne sont pas des animaux de cirque, ils ne sont pas entraînés pour être près d’êtres humains », a-t-il expliqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.