Journée portes ouvertes sur l’allaitement maternel à l’hôpital Mongi Slim de la Marsa

0

La-Femme (l’allaitement maternel) – Une journée portes ouvertes visant à sensibiliser à l’importance de l’allaitement maternel durant les premières heures qui suivent la naissance a été organisée mardi 1er août 2017, à l’hôpital Mongi Slim de la Marsa, par la Direction de la Santé de Base, à l’occasion de la semaine mondiale de l’allaitement.

Organisée en collaboration avec le service de gynécologie obstétrique de l’hôpital, le programme de la manifestation, comprend plusieurs activités dont la diffusion de spots télévisés sur cette question, a indiqué la coordinatrice du programme national de promotion de l’allaitement maternel à la Direction de la Santé de Base, Sondes Derouiche; l’objectif étant d’inciter la femme enceinte, ou en âge de procréer, à recourir à l’allaitement qui a des bienfaits excellents pour le nourrisson.

“Une semaine de sensibilisation sur l’importance de allaitement naturel dans le milieu professionnel sera également, organisée en collaboration avec l’Institut de Santé et de Sécurité Professionnelle”, a-t-elle encore déclaré.

Par ailleurs, Dr. Derouiche a mis l’accent sur les bienfaits sanitaires que peut apporter l’allaitement naturel à la mère et à son nourrisson citant la prévention du cancer du sein et le renforcement de l’immunité de l’enfant.

Des études ont révélé que l’enfant qui a été naturellement allaité possède un QI qui dépasse de 2,6 degrés celui d’un autre privé du lait maternel, a-t-elle fait savoir, ajoutant que l’allaitement a également, d’autres bienfaits économiques et que “grâce à l’allaitement, les parents ne sont pas contraints d’assumer le coût élevé du lait en poudre”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.