Huawei «SEEDS FOR THE FUTURE 2017» : FORMATION AVANCÉE POUR DIX ÉTUDIANTS

0

La-Femme (Huawei) – 10 étudiants tunisiens ont pris part au programme de développement des jeunes talents en TIC « Seeds For The Future 2017 » de Huawei, durant deux semaines à Shenzhen en Chine.

Mohamed Ben Fekih, Manager responsable du programme a indiqué que : «Huawei s’engage à apporter sa contribution dans le développement du secteur des TIC en Tunisie en formant les jeunes talents qui contribueront à la construction de Smart Tunisia ; une Tunisie mieux connectée».

«Seeds for the Future» permettra aux jeunes ingénieurs de se s’initier à la vie professionnelle et d’interagir avec les spécialistes du secteur des TIC.

Ines Anaya, étudiante de l’Eni Carthage s’est dite ravie de faire partie de «Seeds for the Future» : «C’est une opportunité unique. Je suis sincèrement reconnaissante à Huawei de m’avoir accordé une telle chance».

Quant à Mohamed Rostom Gharbi, étudiant de Sup’Com, il estime que les visites aux Hall d’exposition du pôle Carrier et Enterprise de Huawei lui ont fait prendre conscience des perspectives offertes par «a Better Connected World».

Les jeunes étudiants ont eu l’occasion d’apprendre davantage sur les recherches avancées et les innovations en 5G, Internet of Things «IoT» et le Cloud Computing.

Il est à rappeler que Huawei organise en Tunisie cet été la 3ème édition du programme pilote «Seeds for the Future», lancé pour la première fois en Thaïlande en 2008. Vers la fin de 2016, il a été mis en œuvre dans 96 pays sur cinq continents, au profit de plus de 30 000 étudiants.

dav

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.