La FTH présente son Livre blanc pour sauver le tourisme

0

La-Femme (La FTH présente son Livre blanc) – le bureau exécutif de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie a présenté ce mardi 1 août à ses adhérents les mécanismes de la mise en place du livre blanc relatif à la restructuration du secteur.
Ce livre blanc présenté comme une démarche pour résoudre le problème de l’endettement du secteur touristique a été conçu en concertation entre la FTH et l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Établissements Financiers (A.P.T.B.E.F ).
Selon le président de la FTH, Khaled Fakhfakh,  le livre blanc constitue un rapport gagnant-gagnant entre les banques et les hôtels.
En adoptant cette démarche, les hôtels pourraient relancer leurs activités pour pouvoir honorer leurs dettes auprès des banques qui ont besoin de recouvrer leurs créances.
Lors du débat il a été indiqué que la démarche du livre blanc se fonde sur la viabilité de l’hôtel en difficulté évaluée à partir des critères suivants : la qualité de l’actif, les perspectives futures de rentabilité de l’hôtel en difficulté, l’entité de la dette, l’emplacement et le profil du gestionnaire.
Les intervenants ont espéré que cette tentative pour le sauvetage du secteur hôtelier se solde par la réussite surtout que les précédentes s’étaient soldées par un échec parce qu’elles n’ont pas fait l’objet d’un  consensus entre les différents intervenants dans le domaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.