Au “Multicultural Media Correspondents Dinner”, Lamia Rezgui (Tunisie) sacrée meilleure journaliste internationale

0

La-Femme (Lamia Rezgui) – la femme tunisienne ne cesse de briller sous d’autres cieux et d’exceller dans les différents secteurs. En journalisme, après la distinction récente de la journaliste tunisienne Mabrouka Khédir lors de la 5e édition du Festival international du Cinéma de Tétouan (Maroc), en remportant le prix de la meilleure œuvre, c’est au tour de la journaliste tunisienne Lamia Rezgui de bien représenter la femme journaliste tunisienne à l’étranger.

Le prix du meilleur journaliste international de l’année 2017

En effet, la journaliste de la radio américaine «Sawa»,  diplômée en sciences politiques de l’université américaine George Mason, vient de décrocher le prix du meilleur journaliste international de l’année 2017, et ce, dans le cadre de la cérémonie «Multicultural Media Correspondents Dinner» tenue récemment à Washington.
Lamia Rezgui a été récompensée pour son travail de qualité  lors de la couverture des événements en Libye.

C’est la consécration du parcours d’une combattante qui s’est investie sans compter dans sa carrière de journaliste d’investigation et de correspondante de Radio Sawa dans les zones de conflit. Elle s’est construit une réputation de journaliste aussi crédible qu’intègre car elle s’est fait un devoir de «transmettre la vérité, rien que la vérité et toute la vérité.

La décision de lui octroyer ce prix a été le fruit d’une longue “investigation“

«J’ai été suivie pendant des mois, mon parcours journalistique a été passé au peigne fin et je ne me suis jamais doutée que je serais la lauréate. On m’avait contactée et posé des questions de manière assez “innocente“, et j’ai réagi assez spontanément sans m’attendre à cette consécration. Des questions m’ont été posées à propos de l’assassinat de Ben Laden et celui de l’ambassadeur US en Libye. La nuit où Ben Laden avait été tué par un commando américain des SEAL à Abbottabad, j’avais, avant même que l’information officielle ne soit annoncée, compris qu’il avait été liquidé».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.