Taux de croissance de 1,9% au premier semestre 2017

0

La-Femme (Taux de croissance) – le taux de croissance a atteint pour le deuxième trimestre de 2017, 1,8% par rapport à la même période en 2016. Le taux de croissance a atteint pendant le premier semestre 1,9% alors qu’il était de 1% durant la même période l’année dernière.
La croissance a été enregistrée grâce au secteur agricole et le secteur des services, le secteur des finances et du tourisme, a fait savoir Hédi Saïdi, directeur général de l’institut national des statistiques lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 15 août 2017 au plais du gouvernement à la Kasbah.
Par contre, la croissance du secteur du pétrole a été suspendue. L’investissement étranger a enregistré une croissance de 1,8% durant le premier semestre 2017.
De son côté, Fadhel Abdelkefi, ministre des Finances par intérim et ministre de l’investissement et de la coopération internationale, a estimé que le fait d’enregistrer un taux de croissance de 2,3% ou 2,5% en 2017 reste possible.

Dans un autre contexte, le directeur général de l’INS a indiqué que le taux de chômage s’est stabilisé pour atteindre 15,3% durant le deuxième trimestre de cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.