Turkish Airlines aide la Somalie en luttant contre la famine et la sécheresse

0
  • Turkish Airlines, leader en termes de destinations internationales
    servies et principal transporteur international d’Afrique avec 51
    liaisons

  • Le plus grand transporteur international d’Afrique affrète un deuxième avion-cargo rempli de denrées alimentaires pour sauver des vies.

  • Turkish Airlines s’associe dans cette action avec des stars des réseaux sociaux

La-Femme (Turkish Airlines aide la Somalie) – Desservant plus de pays que toutes les autres compagnies aériennes, Turkish Airlines est un leader en termes de destinations internationales servies et le principal transporteur international d’Afrique avec 51 liaisons assurées sur le continent. Et maintenant, le transporteur primé est en passe de devenir un chef de file dans l’aide à ces pays, qui comptent parmi les endroits où les conditions sont les plus difficiles au monde.

Apportant son soutien au groupe Love Army for Somalia (mené par les stars des réseaux sociaux Jérôme Jarre et Casey Neistat ainsi que l’acteur Ben Stiller), Turkish Airlines aide à lutter contre la famine et la sécheresse en Somalie. Des centaines de tonnes de vivres ont été livrées aux Somaliens depuis le début du mouvement en mars 2017.

La compagnie aérienne qui relie les continents, les cultures et les peuples est une marque réputée pour ses projets de responsabilité d’entreprise à travers l’Afrique. Les derniers projets réalisés par Turkish Airlines dans 24 pays africains incluent la construction et la rénovation d’écoles, d’orphelinats et de cliniques ainsi que l’accès à l’éducation et le forage de puits d’eau. Les projets de responsabilité d’entreprise de Turkish Airlines comprennent également l’installation de panneaux solaires dans des cliniques situées en-dehors des zones urbaines et la collaboration avec les autorités locales et les hôpitaux pour fournir une aide médicale.

En tant que seule compagnie aérienne à couvrir la Somalie, Turkish Airlines bénéficie d’un accès unique pour apporter ce soutien alimentaire d’urgence indispensable au pays, qui est frappé par une sécheresse dévastatrice. Des millions d’enfants sont exposés au risque immédiat de malnutrition grave.

Quand la star des réseaux sociaux Jérôme Jarre a publié un Tweet s’adressant directement à Turkish Airlines pour demander si la société accepterait d’envoyer un avion-cargo rempli de nourriture vers la Somalie, elle n’a pas tardé à répondre par un « oui » retentissant. Cette première livraison a eu lieu en mars. 60 tonnes de compléments alimentaires spécialement destinés aux enfants ont été envoyés à Mogadiscio en vue d’une distribution immédiate.

Et maintenant, elle remet ça. Une autre cargaison de nourriture comprenant 60 tonnes supplémentaires de compléments alimentaires pour les enfants a été livrée en Somalie le mardi 15 août.

S’exprimant à cette occasion, M. M. İlker Aycı, président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines, a déclaré : Quand le premier appel à l’aide a résonné sur les réseaux sociaux, Turkish Airlines a immédiatement répondu. Nous avons volontiers rejoint le mouvement mondial #LoveArmyForSomalia, mettant à disposition un vol cargo ainsi que des vivres et du matériel pour le peuple de Somalie. Maintenant, nous recommençons. Cette fois, nous livrons 60 tonnes de nourriture spécialement destinée aux enfants du pays. Nous sommes non seulement fiers de relier l’Afrique au reste du monde, mais aussi de nos projets de responsabilité d’entreprise qui tendent une main secourable au peuple africain.

Partageant sa vision du mouvement mondial, la star des réseaux sociaux Jérôme Jarre a affirmé : Ce qui alimente ce mouvement, se sont les gens du monde entier qui se rassemblent. Nous sommes unis par l’idée que tout est possible si nous travaillons ensemble pour réaliser nos objectifs.

Suite à l’arrivée des vivres à Mogadiscio, des organisations non gouvernementales, parmi lesquelles l’ARC, se sont chargées de la logistique et la distribution au sol, assurant que les compléments vitaux parviennent aux enfants qui en ont le plus besoin et à leurs familles.

En tant qu’unique compagnie aérienne à desservir la Somalie, Turkish Airlines continuera à soutenir le peuple somalien dans cette période difficile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.