Face aux vieux clous adeptes du statuquo, Youssef Chahed opte pour la digitalisation de l’administration ! …Ce sera très difficile

0
  • La digitalisation de l’administration devrait éliminer la paperasse et les files d’attente devant les guichets, et enfin, contrer la corruption et la fraude

La-Femme (digitalisation de l’administration) – dans un entretien accordé à leaders, au terme de sa première année à la kasbah et à la veille du remaniement qu’il s’apprête à opérer début septembre, le chef du gouvernement revient sur la guerre menée contre la corruption.

Youssef Chahed annonce que le dispositif législatif et réglementaire se met en place en citant les lois d’accès à l’information, la nouvelle instance de lutte contre la malversation, la protection des dénonciateurs et le projet de loi bien avancé sur l’enrichissement illicite.

Il ajoute que l’administration sera digitalisée et munie d’applications performantes «pour les opérations douanières, les marchés publics et autres contribueront au verrouillage des systèmes contre toute manipulation frauduleuse».

Le chef du gouvernement déclare qu’il exhorte les membres de son gouvernement pour activer leurs organes de contrôle et d’inspection «Si chaque ministre et secrétaire d’État débusquaient une affaire de malversations par mois, nous n’en aurions pas mal».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.