Une adolescente de 14 ans malade et coincée par l’ouragan Harvey sauvée par Siri, l’application d’Assistance Virtuelle d’Apple

0

La-Femme (SIRI d’Apple) – Les assistants virtuels comme Siri ou encore Google Assistant sont très pratiques en de multiples occasions, dans certains cas ils peuvent même sauver des vies. C’est ce qui est arrivé à une jeune adolescente malade prise en tenaille par l’ouragan Harvey. Les secours ont pu la prendre en charge pour la sortir d’affaire grâce à l’aide de l’assistant virtuel d’Apple.

Siri peut se montrer relativement efficace et l’a déjà démontré à de multiples reprises. Comme le révèle CNN, une jeune américaine de 14 ans, Tyler Frank, est atteinte d’une maladie génétique qui se manifeste notamment à travers des crises drépanocytaires qui déclenchent chez le malade d’atroces souffrances dans l’abdomen. C’est justement le calvaire vécu par l’adolescente alors que l’ouragan Harvey est en train de semer le chaos.

Apple :“Siri à la rescousse pour sauver une adolescente”

  • Alors on a d’un côté Siri, l’assistant intelligent développé par Apple, et de l’autre une jeune fille qui souffre d’une maladie génétique et qui subit en plus un calvaire avec Harvey.
  • Alors quel est le rapport ?
  • L’utilisation de l’assistant lui a permis de prévenir les secours afin qu’elle puisse être sauvé.

Les secours sont débordés et reçoivent un très grand nombre d’appel à tel point que le standard est sans cesse occupé. Tyler a donc décidé de demander à Siri de lui permettre de joindre les gardes côtes qui disposent d’hélicoptères pour sauver les personnes en difficultés.

Cependant, tout ne se passe pas comme prévu et bien que l’hélicoptère fût au rendez-vous, celui-ci a rapidement fait demi-tour pour sauver d’autres personnes à proximité qui étaient en danger de mort. Les secours priorisant leurs efforts d’une certaine manière au grand désarroi de la jeune fille qui ne lâche pas l’affaire et décide de rentrer une nouvelle fois en communication avec les secours. Une chance pour elle puisque le lendemain elle a pu être enfin sauvé.

Les assistants virtuels qui fonctionnent à travers Google Home, Amazon Echo, Apple Homepod vont progressivement envahir notre quotidien et ils ont un petit côté ludique. L’exemple d’aujourd’hui démontre qu’ils peuvent se montrer indispensables dans certaines situations.

L’intelligence artificielle transforme les smartphones et la manière dont on interagit avec eux et cela ne va aller qu’en s’améliorant avec le temps.

De lourds dégâts constatés après que l’ouragan Harvey ait frappé Rockport, Texas, le 26 août 2017. L’ouragan Harvey s’est abattu sur la côte du Texas vendredi, entrainant des torrents de pluie et de boue, sans parler des vents puissants qui ont tout ravagé sur leur chemin. C’est la première grande tempête à frapper le continent américain en 12 ans. / AFP PHOTO / MARK RALSTON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.