Vivo Energy initie l’aménagement de passages zébrés, suite à l’idée d’une petite écolière, pour sécuriser les écoles primaires

0

La-Femmee (Vivo Energy) – En préparation de la rentrée scolaire, et dans le cadre de son engagement dans le domaine de la sécurité routière, Vivo Energy Tunisie a repris à son compte la mise en place de l’idée d’une petite écolière et a organisé, ce samedi 9 septembre 2017, en collaboration avec plusieurs parties prenantes, une action d’aménagement de passages zébrés pour piétons, autour d’écoles primaires de la délégation d’Ezzahra (en banlieue de Tunis). Une initiative qui, nous l’espérons, sera suivie par beaucoup d’autres associations et organisations afin de sécuriser le déplacement des écoliers de leurs quartiers.

Cette action a été initiée suite à une vidéo postée sur Facebook par une petite écolière tunisienne qui vivait en France, et à qui on avait appris de ne pas traverser la chaussée en dehors des passages protégés et prévus à cet effet. En arrivant à Tunis, elle a été étonnée par le fait que sa propre mère lui demande de traverser quand-même, alors qu’il n’y avait pas de passages zébrés !

Suite à cela elle avait conçu une vidéo appelant à aménager des passages pour les élèves autour des écoles.

C’est en présence de la direction de l’école de la République d’Ezzahra, du Délégué d’Ezzahra, des représentants de la presse, ainsi que des écoliers de cette école, que Sonia Dammak Ben M’Rad, responsable de la communication de Vivo Energy Tunisie, a initié cette démarche en déclarant que « cette action s’inscrit dans le cadre de l’engagement de sa compagnie à œuvrer pour le renforcement de la sécurité routière ».

« Un engagement qui date depuis sept ans, et qui est riche en actions, en campagnes de sensibilisation et en programmes d’éducation routière. Des actions effectuées auprès de 500 écoles primaires sur tout le territoire tunisien…” ajoute-t-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.