Hausse de 40% de la valeur des exportations de produits de la pêche et de l’aquaculture, par rapport à la même période de 2016

0

La-Femme (exportations de produits de la pêches) – les exportations des produits de la pêche et de l’aquaculture ont atteint, à fin juillet 2017, environ 12,1 mille tonnes d’une valeur de 247 millions de dinars (MDT), soit une évolution de 6% en quantité et de 40% en valeur, par rapport à la même période de 2016.

Selon un communiqué publié, lundi 11 septembre par le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, cette hausse des exportations a favorisé une amélioration au niveau de la balance commerciale de 145 MDT, contre 92 MDT en 2016.

Par ailleurs, la filière des produits de la pêche et de l’aquaculture a enregistré une légère hausse de la production (+1%), pour atteindre, durant les sept premiers mois de l’année, environ 72 mille tonnes.

En ce qui concerne la production de poissons bleus, elle a connu une évolution positive de 21%, alors que la production de l’activité de l’aquaculture est restée presque stable (9 mille tonnes en juillet 2017, contre 9,2 mille tonnes en juillet 2016).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.