La Mediterranean Business School (MSB) seule école à avoir obtenu l’accréditation EPAS en Tunisie (et la 3ème en Afrique)

0
  • la reconnaissance internationale du programme de Licence de la MSB, place la Tunisie en position de hub d’éducation d’excellence

La-Femme (Mediterranean Business School – MSB)  – au d’un petit déjeuner de presse au Campus de la MSB-MedTech, Dr. Mahmoud Triki, Fondateur et Président de la South Mediterranean University et sa fille Dr Leila Triki, doyenne de la SMU qui englobe la MSB, la MedTech (Ecole d’Ingénieurs anglophone) et la LCI (Language and Culture Institute), ainsi que leur équipe d’enseignants, ont annoncé la reconnaissance internationale du programme de Licence de la MSB. Une certification qui confirme le positionnement de la MSB, basé sur l’excellence et la qualité de ses programmes.

Cette accréditation a été délivrée le 12 Septembre dernier par l’European Fondation for Management Development (EFMD), organisation internationale basée à Bruxelles, dans le cadre de son programme EPAS (European Program Accreditation System) qui vise à évaluer la qualité des programmes et des diplômes de management affichant une perspective internationale et respectant les normes de qualité.

Les processus d’accréditation impliquent une analyse approfondie des programmes individuels par comparaison internationale. Ils incluent, entre autres, des analyses multidimensionnelles se rapportant au positionnement du programme à l’échelle internationale, à sa position stratégique au sein de l’institution, à son appréciation par les parties prenantes (étudiants et employeurs), aux objectifs d’apprentissage recherchés, aux ressources de l’institution pour soutenir le programme, au contenu du curriculum et à la pédagogie.

La MSB est la seule école à avoir obtenu cette accréditation en Tunisie, la seconde au Maghreb et la troisième en Afrique.

Après l’accréditation de son Executive MBA délivrée par l’organisme londonien AMBA (Association of MBA’s) en 2010, la MSB prouve une fois de plus son attachement à l’excellence académique. Ses programmes se distinguent par une éducation mondialisée, le respect des normes de qualité, le recrutement d’un corps professoral hautement qualifié, et l’adoption de méthodes pédagogiques favorisant le développement des capacités d’analyse et de l’esprit d’initiative de ses étudiants. Par ailleurs, grâce à son réseau de partenaires composé d’universités de renommée, elle offre à ses étudiants la possibilité d’effectuer une partie de leurs programmes à l’étranger.

« Ce succès a été possible grâce à l’engagement et à l’efficacité de l’équipe MSB et SMU. Au-delà de cette double accréditation (AMBA et EPAS), notre prochain défi est de faire de la MSB une école triplement accréditée. Nous allons maintenant nous attacher à l’obtention de l’accréditation de l’AACSB (American Assembly of Collegiate Schools of Business) pour boucler notre boucle de l’excellence » annonçait Dr. Leila Triki, Doyen de la MSB

A propos de la South Mediterranean University (SMU)

La South Mediterranean University (SMU) a été établie en 2002 dans le cadre de la Loi régissant l’organisation et le fonctionnement des universités privées. La SMU est la première université anglophone en Tunisie. Le pôle universitaire SMU se compose :

  • D’une Ecole de Management (la MSB) offrant des programmes de Licence, de Masters spécialisés (Marketing, Finances, Gestion de la Production, Gestion des Ressources Humaines et Systèmes d’Information) à temps plein ou à temps partiel, d’un MBA pour cadres en exercice (Executive MBA) et de cycles de perfectionnement de cadres ;
  • D’une Ecole d’Ingénieurs, le Mediterranean Institute of Technology (MedTech) offrant des spécialisations dans des secteurs à forte employabilité (Génie des Logiciels, Génie des Systèmes Informatiques et Energies Renouvelables). MedTech a signé un partenariat avec la prestigieuse université du Michigan aux USA par lequel les étudiants de MedTech étudient trois années en Tunisie et deux ans aux USA et obtiennent le diplôme d’Ingénieur de MedTech et le Master de l’Université du Michigan.
  • D’un Institut des langues et des Cultures (LCI) qui offre des programmes en langue anglaise pour les étudiants de la SMU, pour les jeunes lycéens et pour les cadres d’entreprises désireux de développer leurs compétences linguistiques. Par ailleurs, lCI offre des cycles formation en communication et en cultures. Enfin LCI offre des programmes de formation en Arabe et en Français pour les étudiants internationaux.

   

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.