ERICSSON permet les appels téléphoniques depuis les wearables

0
  • Ericsson lance une nouvelle fonctionnalité voix sur réseau LTE (Voice over LTE ou VoLTE) qui permet d’utiliser un numéro unique pour passer des appels depuis différents appareils équipés de carte Sim tels que les wearables

  • Avec cette solution, les opérateurs pourront ainsi fournir des services vocaux sur les wearables avec le même numéro de téléphone que le smartphone

  • Ericsson est en train de déployer cette fonctionnalité en Europe, en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique avec plus d’une dizaine d‘opérateurs réseaux supportant la technologie VoLTE

La-Femme (ERICSSON) – Ericsson lance une nouvelle fonctionnalité qui permettra les appels vocaux multi-SIM et dont le déploiement est en cours sur plus de dix réseaux d’opérateurs.

Avec certaines montres connectées actuelles, on peut émettre et recevoir des appels téléphoniques en utilisant son numéro de téléphone mobile, sans avoir son smartphone sous la main. Les nouveaux «wearables» dotés de la connectivité mobile, qui affluent sur le marché, suscitent l’engouement du public car ils permettent de communiquer et d’être joignable plus facilement.

Cette capacité de communication vocale est disponible sur les nouveaux wearables connectés qui sont compatibles VoLTE et sont équipés d’une carte SIM standard ou d’une carte SIM intégrée au logiciel. Ces appareils se connectent au réseau mobile sans qu’il soit nécessaire de les connecter au smartphone.

Les montres connectées et autres wearables offrant des services vocaux peuvent être très utiles quand on fait du sport ou des activités physiques, ou même simplement en déplacement. C’est également adapté pour les jeunes enfants qui peuvent plus facilement perdre leur téléphone, ou pour les personnes âgées qui peuvent avoir besoin d’appeler rapidement en cas d’urgence.

La fonctionnalité d’appel vocal multi-SIM d’Ericsson permet aux opérateurs mobiles de proposer une option avec un seul numéro de téléphone pour plusieurs appareils équipés de cartes SIM. Autrement dit, un nouvel appareil wearable pourra partager le numéro de téléphone du forfait mobile de l’abonné.

Basée sur la solution VoLTE d’Ericsson, cette fonctionnalité pourra être installée en tant que mise à jour sur les réseaux d’opérateurs VoLTE d’Ericsson, dès que des appareils dotés de la fonction multi-SIM seront disponibles sur le marché et que leur compatibilité avec les réseaux des opérateurs aura été vérifiée.

«Nous poursuivons notre stratégie de création de nouveaux services capitalisant sur nos réseaux VoLTE, afin de permettre à nos clients de proposer au grand public et aux entreprises des options de communication innovantes. Avec la nouvelle fonctionnalité d’appels vocaux multi-SIM, nous accompagnons les opérateurs dans le lancement de nouveaux appareils, capables d’effectuer des appels de grande qualité n’importe où en utilisant le numéro de téléphone mobile de l’abonné», précise Monica Zethzon, responsable de produits Management Communication Services.

Ericsson a développé une solution réseau complète pour les appels vocaux multi-SIM en utilisant sa technologie VoLTE, basée sur l’architecture IMS (IP Multimedia Subsystem) et l’habilitation sécurisée (Secure Entitlement). Des services d’intégration système sont également disponibles pour le déploiement de la fonction d’appels vocaux multi-SIM. Pour les opérateurs qui ont déjà déployé la technologie VoLTE /IMS d’Ericsson, il s’agit d’une simple mise à jour logicielle de leur réseau.

La solution est pré-intégrée dans les appareils leaders du marché, et Ericsson adaptera sa solution à d’autres types et marques d’appareils en fonction de la demande du marché et de l’évolution de l’écosystème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.