«Drenn Drenn» permet de se déplacer en Taxi, en un simple clic

0

La-Femme (Drenn Drenn) – oubliez le stationnement, le stress de la circulation, la location de voiture ou encore l’attente interminable d’un taxi, l’application «Drenn Drenn» a été conçue pour mettre un terme aux problèmes du transport en commun et pour vous réconcilier avec les Taxis.

Conscients que le problème du transport a toujours été un handicap pour le déplacement des Tunisiens en milieu urbain et que les usagers des transports en commun sont obligés d’attendre de longues périodes pour voir pointer à l’horizon des autobus bondés ou des taxis, qui sélectionnent leur clientèle en fonction de leur déplacement, les concepteurs de l’application «Drenn Drenn» ont voulu révolutionner le domaine des transports en commun en Tunisie.

Ainsi, cette application permettra aux Tunisiens de se doter des outils du XXIe siècle et de remédier à leurs problèmes récurrent et pénible du transport en commun, qu’ils vivent au quotidien.

L’application «Drenn Drenn», disponible sous Android et IoS, permettra, en effet en quelques clics de se déplacer à n’importe quel moment de la journée à travers le réseau de taxi tunisien.

Cette toute nouvelle application de transport social made in Tunisia, conçue par des Franco-Tunisiens mettra en relation l’utilisateur avec le chauffeur du taxi le plus proche de son emplacement, et ce, instantanément à n’importe quel moment de la journée 7jours sur7.

Sur Smartphone ou sur tablette, cette nouvelle solution assure plus de fluidité, de simplicité tout en étant rapide et efficace.

Simplifiez vos déplacements avec « Drenn Drenn »

Plus besoin donc, de chercher un taxi disponible et qui acceptera de vous conduire où vous le souhaité, avec «Drenn Dren» c’est le taxi qui vient à vous, pour assurer vos déplacements. Pour ce, il leur suffit d’être muni d’un téléphone Android ou d’un iPhone.

Dotée d’une technologie de géolocalisation à la pointe du progrès, l’application va permettre à ses utilisateurs de trouver les taxis disponibles autour d’eux.

Le principe est simple, il suffit de se connecter à l’application «Drenn Drenn», intégrer en détail le déplacement que vous souhaitiez effectuer – lieu de départ et destination – le mode de paiement que vous souhaitez utiliser – paiement en cash ou via mobicach. Après avoir indiqué l’ensemble de ces informations, vous recevrez la confirmation du véhicule connecté le plus proche de votre adresse de départ avec les informations relatives aux chauffeurs ainsi que le montant de la course.

Il ne vous reste plus qu’à confirmer ou annuler votre demande et le chauffeur viendra vous récupérer et vous conduire à votre destination.

Rémunération de ce service

  • La rémunération de ce service se fera sur la base d’une ristourne de 20% à partager moitié-moitié par le taxiste et le client. La course sera majorée de 10% pour le client, alors que le taxiste abandonnera 10% de sa course.

  • M. Leith Mokaddem Chef du projet MobiCash d’Ooredoo, présent à la conférence de presse du lancement du concept « Drenn Drenn », a bien voulu apporter les explications nécessaires du mécanisme des paiements via la carte MOBICASH.

Les paiements se feront via la carte de paiement MOBICASH d’OOREDOO

Rappelons qu’en partenariat avec la Société Monétique de Tunisie, Ooredoo Tunisie avait lancé, en mai 2016, le service de paiement par mobile Mobicash, donnant naissance à la première plateforme Interopérateur et interbancaire. Le service s’inscrit dans la stratégie nationale de l’inclusion financière en donnant au Tunisien un accès à des services financiers adaptés.

Le service Mobicash offre à toute la population l’accès aux services financiers grâce à la digitalisation des services bancaires et postaux. Grâce à cette solution, le client peut  payer ses achats dans une boutique ou en ligne, transférer de l’argent ou encore effectuer une recharge téléphonique sans frais supplémentaires. Le service est ouvert directement à tous les abonnés de l’opérateur porteur de cartes bancaires. Pour les Tunisiens n’ayant pas de compte bancaire, Ooredoo a lancé avec Attijari Bank une carte bancaire Prépayée MasterCard accessible à tous. La carte est en vente immédiate dans les boutiques Ooredoo et dans les agences bancaires d’Attijari Bank.

L’avantage majeur de Mobicash est d’offrir au client une totale sécurité du paiement par mobile. En effet, le client peut payer chez le commerçant avec uniquement son Mobile sans révéler ses données bancaires, et ceci, avec un commerçant affilié à Mobicash.

L’inscription au service Mobicash se fait simplement sur le mobile en composant la commande USSD *122#. Pour plus d’informations, visitez le site ooredoo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.