Bobst Africa and Middle East fête son 25ème anniversaire d’existence

0

La-Femme (Bobst Africa and Middle East) – pour fêter comme il se doit son 25ème anniversaire, Bobst Africa and Middle East, Ltd, filiale de la société Bobst, Suisse, leader mondial de la fourniture d’équipements et de services destinés aux fabricants d’emballages et d’étiquettes des industries de la boîte pliante, du carton ondulé et des matériaux flexibles, vient d’organiser ce mardi 3 octobre 2017 à Tunis, un événement qui a vu la présence de Jean-Pascal Bobst, Président du Comité de Direction de Bobst Group SA, Samir Khoudja, Directeur Général de Bobst Africa & Middle East, Zied Laadhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Aziza Htira, Présidente  Directrice Générale du Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), Jenny Piaget, Conseillère à l’Ambassade de Suisse en Tunisie, ainsi que de nombreux autres invités.

Cette conférence-débat a permis de faire  une rétrospective des réussites de la société et d’esquisser les projets à venir en Tunisie, en Afrique et au Moyen Orient.

Bobst Africa & Middle East a été créée en 1992 à Tunis sous la direction de Samir Khoudja, pour faire la promotion et la commercialisation des produits de la société BOBST tout en offrant un support technique. La politique de Bobst étant basée sur la complémentarité des produits, Bobst Africa& Middle East offre tous types de machines pour la production des emballages dans l’industrie pharmaceutique, du tabac, de la cosmétique, des détergents, de l’agro-alimentaire, des appareils ménagers, etc.

La filiale a aujourd’hui un personnel d’une cinquantaine d’employés constitués de commerciaux et d’ingénieurs qui se déplacent sur toute l’Afrique et le Moyen-Orient afin de conseiller les clients potentiels en matière d’acquisition d’équipements ou de procéder à l’installation et la maintenance des machines Bobst sur tout le territoire ainsi que la formation des opérateurs dans les usines.

Un service à la clientèle, hautement qualifié, assure au quotidien le suivi des interventions techniques et des commandes de pièces de rechange.

Dans son allocution de bienvenue, Samir Khoudja, Directeur Général de Bobst Africa & Middle East a remercié tous ceux qui ont répondu présents à cette invitation, soulignant au passage, l’importance que revêt cet événement pour faire valoir le travail mené par BOBST. Un challenge qui a porté ses fruits grâce à une stratégie tournée vers l’avenir.

Et d’ajouter : Bobst Afrique et Moyen-Orient existe depuis 25 ans, en Tunisie,  une présence qui nous a permis de passer à un stade supérieur, à savoir en Egypte, à Dubaï et récemment nous avons eu la chance d’aller vers des marchés plus stratégiques tel que le Nigeria afin de se rapprocher de notre clientèle, et ce, dans le but de mieux la servir».

Pour sa part, Jean-Pascal Bobst, Président du Comité De Direction de Bobst Group SA, a déclaré que depuis sa création, il y a 125 ans, BOBST n’a cessé de s’adapter et d’innover afin de se maintenir au premier rang grâce à des produits et services de grande qualité.

«Le mérite revient également à tous nos collaborateurs et partenaires pour leur savoir-faire technique qui sont le fondement de notre succès», a-t-il précisé.

«Notre défi est de devenir l’innovateur technique leader dans le secteur de l’emballage  et de l’étiquette afin de proposer le plus haut degré de qualité et de productivité, en étant sans cesse à l’écoute de nos clients et en investissant dans la recherche et le développement», affirme Jean-Pascal Bobst.

Et de conclure «BOBST vous ouvre l’avenir».

Il est à noter que la société BOBST est présente dans plus de 50 pays, avec 12 sites de production et

5 000 employés dans le monde.

Cette présence mondiale est l’une des clés de son leadership dans l’industrie. Par sa proximité géographique, qui lui permet d’assurer une assistance technique dans la langue de ses clients et dans le respect de leurs habitudes, BOBST les aide à améliorer leur qualité, à accroitre leur productivité et à réduire leurs coûts d’exploitation.

A propos de BOBST

Fondée en 1890 à Lausanne (Suisse) par Joseph Bobst, la société BOBST est présente dans plus de 50 pays, possède 12 sites de production dans 8 pays et emploie près de 5 000 personnes dans le monde.

Elle a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de CHF 1.45 milliard sur l’exercice 2016.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.