Championnat d’Afrique d’Aviron : consécration historique pour la Tunisie (11 médailles d’or, 7 en argent et 1 en bronze)

0

La-Femme (Aviron) – l’équipe nationale tunisienne d’aviron a réalisé un exploit historique en remportant pour la première fois le titre continental, terminant la douzième édition du championnat d’Afrique qui a pris fin ce dimanche au plan d’eau international du Lac de Tunis en tête des pays participants avec un total de 19 médailles, 11 en or, 7 en argent et une en bronze. Après une première journée dominée par l’Algérie qui a obtenu six médailles d’or contre quatre pour la Tunisie, nos jeunes représentants ayant entre 15 et 22 ans, animés par une grande volonté et un désir ardent de se surpasser ont écrasé littéralement leurs adversaires lors de cette ultime journée arrachant sept des neuf médailles d’or mises en jeu.

La palme revient incontestablement au meilleur rameur tunisien Mohamed Taieb cinquième au dernier mondial de Plovdiv, qui a été la star de cette édition avec quatre médailles d’or a son actif. Khadija Krimi est la nouvelle reine de l’aviron africain avec quatre breloques trois en or et une en argent suivie de Nour El Houda Taieb, deux médailles d’or et deux en argent….

Cette consécration historique vient de confirmer les bonnes performances réalisées ces derniers temps par nos rameurs a l’échelle internationale. Elle montre encore une fois le travail sérieux entrepris depuis un bon bout de temps par les responsables de ce sport a la fédération Tunisienne sous la présidence de M. Slim Ben Boubaker, ainsi que la qualité de l’encadrement de notre élite par un cadre purement tunisien qui est passé par toutes les étapes et composé des entraîneurs  Chokri Ben Miled, Sahbi Khardani, Mohamed Mhenni Akram Othmani et Ibtissem Trimech avec comme maître d’œuvre le DTN Fayçal Soula.

Le titre africain est conquis. Vivement le championnat arabe le weekend prochain.

Les médailles tunisiennes :

OR :

  • Mohamed Taieb : BM1X -23ans et LM1X.
  • Khadija Krimi : BW1X-23ans
  • Ghaith Gadri et Moomen Mejri : JM2X

ARGENT :

  • Nour El houda Taieb : LW1X
  • Dhia Zoghlami et Nadhir Ben Farhat : M2X
  • Khadija Krimi et Nour Taieb : W2X
  • Khalil Mansouri et Skander Cherni : BLM2X
  • Nour Thraya et Malek Ounis : BLW2X

BRONZE :

  • Sarra Boulares : JW1X

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.