Championnat d’Afrique des nations de Volley Ball : La Tunisie ouvre contre la Libye

0

La-Femme (Volley Ball) – Le Caire abritera le championnat d’Afrique des nations de Volley Ball du 22 au 29 octobre avec la participation des sélections de 13 pays africains reparties sur quatre groupes.

Le tirage au sort effectué  a l’issue de la réunion technique samedi soir au Caire a mis notre sélection dans la poule B, avec la Libye, le Kenya et le Ghana.

La sélection tunisienne ouvrira lors de la première journée contre son homologue libyenne. Les rencontres débuteront dimanche 22 octobre, alors que la cérémonie d’ouverture a été repoussée a lundi en raison du grand sommet footballistique devant mettre aux prises Al Ahly du Caire et l ESS pour le compte de la  demi finale retour de la ligue des champions qui aura pour cadre le stade ’’ Borj El arab’’  en Alexandrie.

Notons que les deux équipes premières de chaque poule a l’issue  du premier tour accéderont en quart de finale et les trois premières équipes seront qualifiées au championnat du monde qui sera organisé conjointement en Italie et en  Bulgarie du 10 au 30 septembre 2018.

Composition des poules :

Poule A : Egypte- Niger- RDC

Poule B : Tunisie- Kenya- Ghana- Libye

Poule D : Cameroun- Maroc- Nigeria

Poule D : Algérie- Botswana- Rwanda- Tchad

Programme des rencontres de la Tunisie :

22 octobre : Tunisie- Libye

23 octobre : Tunisie- Kenya

24 octobre : Tunisie- Ghana

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.