ESET prête main-forte à Google pour lutter contre les logiciels indésirables

0

ESET ,développement de logiciels,logiciels, Juraj Malcho, Google,Chrome Cleanup, logiciels indésirables, La-Femme (Google) – Google Chrome comptabilisait 750 millions d’utilisateurs actifs par mois en 2016. Prenant en compte que les cyberpirates s’attaquent de plus en plus aux navigateurs Internet et que la complexité des cyberattaques s’est accrue, ESET et Google ont décidé d’agir conjointement.

«Chrome Cleanup, inclus dans la dernière version de Google Chrome, éradique les logiciels indésirables qui peuvent avoir une influence négative sur la machine et les données des utilisateurs», déclare Juraj Malcho, Chief Technology Officer chez ESET.

Chrome Cleanup détecte les menaces et alerte les utilisateurs qui ont la possibilité de supprimer le logiciel. Chrome Cleanup fonctionne en arrière-plan et avertit l’utilisateur une fois le nettoyage terminé. Cet outil ne remplace pas une solution de sécurité.

Parallèlement, Google détecte des milliers de sites Internet dangereux  chaque semaine. Ces derniers modifient le moteur de recherche par défaut et renvoient les victimes vers des sites Internet compromis.

À propos d’ESET

Fondée en 1992, la société ESET est spécialisée dans la conception et le développement de logiciels de sécurité pour les entreprises et le grand public. Pionnier en matière de détection proactive des menaces véhiculées par l’Internet, ESET est aujourd’hui le leader dans ce domaine et classé 5e éditeur mondial dans le dernier rapport du Gartner Group. À ce jour, l’antivirus ESET Nod32 détient le record mondial de récompenses décernées par le laboratoire indépendant Virus Bulletin depuis 1998. ESET Nod32, ESET Smart Security et ESET Cybersecurity pour Mac sont reconnus et appréciés par des millions d’utilisateurs dans le monde. ESET a déjà reçu plusieurs distinctions en Allemagne notamment. Fin 2015, ESET Endpoint Security a été choisi par les lecteurs de Vogel IT Media comme le meilleur antivirus sur le marché allemand. De nombreuses autres récompenses ont distingué les solutions ESET : ESET Mobile avec Stiftung Warentest en février 2016, Prix CRN…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.