Civil Society Facility South : Dr Ahmed Al-Damrawy présente les objectifs du programme de Formation des formateurs du sud de la Méditerranée

0

La-Femme (formation des formateurs) – le programme Facilité Société Civile Sud, financé par l’Union européenne, organise un atelier de formation de deux jours, suivi d’une cérémonie de remise des diplômes, pour parachever et clôturer son programme régional de formation «Formation des formateurs-TOT» et ce, le 1-2 novembre 2017, à l’hôtel Golden Tulip-Gammarth.

Cet atelier rassemblera 23 jeunes leaders de la région du Voisinage Sud, qui ont été formés aux techniques de «formation de formateurs» pendant six mois, à la fois, via le LAB en ligne (à distance) et lors de réunions régionales en face à face. Ce cycle de formation visait notamment, l’acquisition de compétences en matière de dialogue politique, la rédaction de «Policy Papers», la négociation, le plaidoyer, la planification stratégique participative ainsi que les compétences en matière de communication.

«Plus nous renforcerons la participation politique et le partenariat avec les jeunes de la région, mieux nous les servirons. Et plus nous les considérerons comme de réels partenaires, plus nous aurons d’impact positifs sur l’ensemble de la communauté et sur notre région» a déclaré Dr Ahmed Al-Damrawy, le Chef d’équipe Régional de la FSC-Sud.

Notre objectif est de mettre en œuvre des activités qui permettront aux OSC de la région et aux jeunes leaders, de contribuer au changement à travers le dialogue des politiques et la création de coalitions et de réseaux“, a encore ajouté Al Damrawy.

Pour conclure avec succès leur formation et mettre en pratique les compétences et les connaissances acquises, les futurs diplômés auront à soumettre à évaluation, leurs propres projets de formation, menés aux niveaux local ou national et bénéficiant à un large réseau d’OSC dans leurs pays d’origine.

Cette dernière rencontre qui viendra clôturer le programme «Formation des Formateurs 2017», verra également la remise des diplômes aux jeunes leaders. Elle permettra par la même occasion, la mise en réseau des formateurs ainsi que l’échange d’expériences et des leçons apprises entre homologues.

A propos de la FSCSud

La FSCSud est un programme régional qui vise à renforcer la capacité des organisations de la société civile (OSC) dans dix pays de la région du sud de la Méditerranée, les habilitant à contribuer au changement et au développement des politiques et à faire en sorte que les gouvernements soient responsabilisés. Le programme vise également à renforcer le dialogue entre les OSC et les institutions publiques et à construire des réseaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.