Decathlon inaugure son premier magasin en Tunisie

0

La-Femme (Decathlon) – Decathlon vient d’inaugurer son premier magasin en Tunisie sur une surface de 1800 m2 et qui est situé dans la zone commerciale Tunis City, dans le gouvernorat de l’Ariana. A l’instar de tous nos magasins à travers le monde, les clients sportifs pourront y trouver une gamme de produits et de services pour plus de 37 disciplines sportives, du débutant au passionné.

 

Selon Sana Srairi, responsable des événementiels et de la Communication Retail : “Ces sports sont le reflet de la pratique sportive d’aujourd’hui, en Tunisie. Nos clients sportifs, qui sont au cœur de nos stratégies, pourront la faire évoluer en fonction de leurs besoins et de notre ambition de développer tous les sports en Tunisie”

“Après 13 mois de travaux, pour voir sortir de terre un grand espace commercial et de loisir, lieu de vie pour les sportifs. Le magasin qui occupe 1800 m2 au total, fait l’objet d’une certification Haute Qualité Environnementale (HQE) basé sur des systèmes d’éclairage, dispositif de LED qui s’adaptent à l’intensité lumineuse portés par des voûtes de lumières et d’isolation grâce à des panneaux sandwich. Véritable lieu de vie pour tous les sportifs, le nouveau magasin propose plusieurs zones de tests : Avec plus de 37 sports représentés et l’intégralité des produits disponibles, le magasin se veut ULTRA connecté pour répondre au mieux à ses clients quels que soient leur pratique ou leur niveau.”

Depuis quatre décennies, Decathlon accompagne, facilite et même parfois révolutionne la pratique des sportifs à travers le monde. Decathlon, entreprise leader sur le marché du sport, regroupe deux activités : la création de produits sportifs et leur distribution en ligne et en magasins. Decathlon maîtrise toutes les étapes de vie de ses produits : de la recherche et développement à la vente en passant par la conception, la production et la logistique. Avec plus de 1 255 points de vente dans le monde dont plus de 300 en France, les équipes travaillent depuis 1976 avec une ambition constante : innover dans tous les domaines pour rester le principal partenaire de jeu de tous les sportifs.

“…Nos 11 millions de compatriotes se passionnent pour les sports collectifs : football, en tête, mais aussi basketball, handball et volley. Il pratiquent ainsi la randonnée, de part l’immensité des espaces disponibles, le fitness, les sports de combat, la natation ainsi que tous les sports de plage et aquatiques avec un point très spécial pour la natation qui a vu naître quelques beaux champions internationaux. Moins pratiqués mais avec un très beau potentiel de développement, les sports de raquettes et le golf commencent à bénéficier de belles infrastructures.

Cette belle ouverture, mêlée à de multitudes de clubs, d’associations, de collectivités locales et d’entreprises, était une évidence pour Decathlon qui s’installe dans un pays fier de plus d’un siècle d’activités sportives. Le sport tunisien a marqué sa présence sur le podium olympique treize fois (quatre médailles d’or, deux médailles d’argent et sept médailles de bronze) en quatorze participations.”

Yann paviot, responsable pays, affirme que : “La Tunisie est un écrin naturel exceptionnel pour Decathlon. Notre magasin est un premier pas important pour accomplir notre mission qui est de rendre accessible le sport à chacun des tunisiens et tunisiennes. Couplé à notre site internet www.decathlon.tn, et grâce à nos produits exclusifs, nos équipes auront à cœur d’accompagner les sportives et les sportifs dans la découverte et la pratique de près de 40 sports. C’est une belle aventure sportive qui commence aujourd’hui en Tunisie.”

De son côté, Bilel Jarjir , Directeur magasin Decathlon Tunis City, déclare que : «Après plusieurs mois d’entrainement est venu le moment du grand match ! L’ouverture de votre premier magasin DECATHLON ! Notre objectif est de contribuer au développement de la pratique du sport en Tunisie, en permettant au plus grand nombre des Tunisiens d’accéder à nos produits. Nos 170 sportifs, qui ont été recrutés et formés, auront bientôt le plaisir de partager leur passion avec les sportifs Tunisiens. Toutes les équipes de DECATHLON et moi même attendons avec impatience l’ouverture pour commencer cette belle histoire sportive, après plusieurs mois pour certains, plusieurs semaines pour d’autres, où les équipes se sont données à fond dans le recrutement, l’implantation du magasin pour avoir un résultat à la hauteur de l’exigence des sportifs Tunisiens. Je tiens à remercier toutes les équipes magasin ainsi que tous les acteurs du projet pour leur investissement, car c’est grâce à eux, que nous pouvons ouvrir. A très vite dans votre magasin».

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.