La ville de Tunis revivra, ce dimanche 3 déc. au rythme du 32e marathon de la COMAR

0

La-Femme (32e marathon de la COMAR) – dans le cadre de la 32ème édition du marathon COMAR de la ville de Tunis, prévue pour le dimanche 03 Décembre 2017, un point de presse a été organisé sous le thème : «Marathon COMAR : un nouveau circuit vers le Marathon Tunis- Carthage» qui a permis aux organisateurs de présenter les particularités, ainsi que le riche programme de cet important événement international particulièrement populaire.

Plusieurs nouveautés, caractérisent cette édition dont le changement du circuit : les marathoniens prendront le départ à partir du centre-ville de Tunis (Ave Mohamed V), longeront le lac de Tunis, en passant par la Foire du Kram, la Mosquée Malek Ibn Anas et le site archéologique de Carthage. La suite du circuit se poursuivra par un retour en sens inverse jusqu’à l’arrivée située sur l’avenue Habib Bourguiba, devant le siège des Assurances Comar.

Composé par 3 épreuves, dont le Marathon pour tous (ouverts aux participants de tous âges), le Semi Marathon (21,1 Km) et le Marathon pro de42,195 Km, cette édition se déroulera cette année sous le signe d’une complétion de haut niveau et de la convivialité nord-africaine .

Cérémonie de remise des Prix de la 31ème édition du marathon COMAR de la ville de Tunis - 2017           Cérémonie de remise des prix du 31ème marathon COMAR de la ville de Tunis – 2016

La dimension touristique

Le Marathon de la ville de Tunis se déroule chaque année dans une ambiance festive pour le grand plaisir des touristes sportifs qui viennent chaque année afin de participer à la course et découvrir les sites touristiques tunisiens.

Chaque année, les sociétés COMAR et HAYETT se mobilisent pour organiser cette grande manifestation en faisant preuve de beaucoup de disponibilité et de persévérance.

  •  La 32ème édition du Marathon aura lieu le dimanche 03 décembre 2017. Les inscriptions se font gratuitement comme chaque année au siège de la COMAR, Avenue Habib BOURGUIBA – Tunis,et ce, du 20 novembre au 1er décembre 2017.

Programme :

  • Du 28 novembre au 3 décembre 2017:

Tournée de la « Vitrina Marathon » au « Grand Tunis » : centre-ville, Bardo, la Marsa, El Mourouj, Manouba, Carthage, …

propagande, alimentation de rue et distribution des prospectus.

  • Du Vendredi 1 au dimanche 3 décembre 2017 :

Animation à El Menzah, La  Goulette et Carthage.

  • Dimanche 3 décembre 2017

8h00 : Départ des courses :Marathon, Semi-marathon, Course pour Tous ;

8h15 : Kids Marathon

Dans l’attente de l’arrivée des coureurs,  un programme d’animation riche et variée est composé par : des

  • Ateliers et peintures
  • Majorettes Marathon Comar
  • Spectacle de musique

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.