Coupe du Monde de BasketBall (Eliminatoires -2e journée) : Tunisie-Tchad (101-40) comme à l’entrainement

0

La-Femme (BasketBall) – Le cinq national a confirmé ses excellentes prédispositions et les bonnes impressions laissées lors de la journée inaugurale de la première phase des éliminatoires de la Coupe du Monde de BasketBall à Yaoundé quand il a battu la Guinée par quarante points d’écart (96-56), remportant un second succès avec beaucoup plus d’aisance devant le Tchad par un écart de 61 points (101- 40).

Pourtant l’équipe tchadienne, invitée  de dernière minute de la poule A, a sorti un grand match, la veille face au Cameroun, pays hôte de ce tournoi et principal adversaire de notre sélection dans cette poule.

C’est que le capitaine de l’équipe tunisienne Makram Ben Romdhane et ses coéquipiers qui ont bien suivi ce match, ont bien détricoté l’équipe adverse, exploitant à merveilles ses défaillances. Le plan préparé par le sélectionneur tunisien Mario Palma a été convenablement exécuté par les joueurs.

Une belle entame du match avec a la clef une avance de 14 points à la fin du premier quart temps (21-14), et un excellent rendement offensif au cours du deuxième quart, ont permis aux nôtres de retourner aux vestiaires avec une avance rassurante de 25 points (44-19).

Une avance qui a eu un effet néfaste sur les joueurs de l’équipe adverse, mais qui a galvanisé les joueurs tunisiens pour tuer le match très tôt et étaler toute leur classe par la suite, comme dans une séance d entrainement (101- 40).

La Tunisie jouera sa dernière rencontre a Yaoundé  devant l’équipe Locale du Cameroun dans un duel qui déterminera le premier de la poule A, en attendant la phase retour a Tunis en juin 2018.

Répartition des points :

Chennoufi 15, Knioua 14, Ben Romdhane 13, Abada 12, Hammoudi 10, Slimen et El Mabrouk 8, Ghayaza 6, Mouhli 5, Hadidane et Rassil 4, Lahyani 2.

Résultats :

Poule A :

Tunisie- Tchad : 101-40

Cameroun- Guinee : 116- 78

Poule C :

Angola – Egypte : 68-64

Maroc- Congo: 88-81

Classement :

Poule A:

1 Tunisie     4

-Cameroun  4

3 Tchad         2

-Guinee         2

Poule C :

1 Angola       4

2 Egypte       3

-Maroc          3

4 Congo         2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.