Prix ATB Challenge : Le bon cru de 2017

0

La-Femme (ATB) – La 11ème édition du concours ATB-Challenge a annoncé la liste de ses lauréats 2017 lors de la soirée de remise des trophées organisée le vendredi 24 novembre à l’hôtel Golden Tulip Gammarth.

Le Jury a annocé la liste des laureats dans le 3 categories qui sont :

  1.  Arts & de la culture :  Mohamed Achraf Jaghmoun pour son court métrage « Laisse-moi ouïr ».
  2. Sciences & technologies : Mohamed Belhadj pour son projet de Ruche connectée et Mohamed Ali Soula pour son projet NEXT-HR.
  3. Management & initiative entrepreneuriale :Senda Baccar pour son projet Fablive.

Au rythme des sonorités musicales de Jazz club Tunis et de la voix envoutante de Nesrine Jabeur, la cérémonie de remise des prix animée par le duo Donia Chaouch et Hechmi Alaya, s’est déroulée en présence d’une pléiade d’invités et de personnalités de renom (décideurs, artistes, journalistes, et de toute la famille ATB ….) et présidée par Mr Mohamed Férid Ben Tanfous, directeur général de l’Arab Tunisian Bank (ATB) qui a souligné dans son allocution que ce concours s’inscrit dans la philosophie de l’ATB comme banque citoyenne qui porte une attention singulière et pionnière à la jeunesse tout au long de son développement.

Il a pour objectif de détecter les jeunes talents créatifs, inventifs et ingénieux dont regorge la Tunisie et de les accompagner dans leur premier pas.

Il est à rappeler dans ce cadres que depuis sa création en 1982, l’ATB n’a jamais cesser d’œuvrer à accompagner les jeunes tunisiens dès leurs premiers pas jusqu’à leur accomplissement professionnel, en les soutenant durant les moments importants de leurs parcours et en les encourageant à découvrir leur réel potentiel afin de les emmener toujours plus loin.

Depuis 11 ans déjà, le concours ATB Challenge est porté par un seul et ambitieux crédo «Nous croyons en vos ambitions ». C’est dans cet esprit d’ailleurs que les prix dans les trois catégories « Arts & culture», « Sciences & technologies » et « Management technologique & initiative entrepreneuriale » ont été remis et à la clé, un prix de 10.000 DT pour les lauréats et un prix d’encouragement de 1000 DT pour les nominés et ce pour chaque catégorie.

Depuis sa première édition en 2006 et jusqu’à l’édition 2017, ce concours a connu un bilan de participation assez important avec onze ans de lauréats qui volent aujourd’hui de leurs propres ailes et qui se sont frayé un chemin plein de succès après la reconnaissance obtenue grâce à l’ATB Challenge. A caractère culturel, scientifique et managérial, le concours ATB Challenge, a été lancé en vue d’encourager les jeunes qui résident en Tunisie ou à l’étranger et âgés entre 18 et 35 ans, en portant à jour leurs projets originaux et innovants dans les domaines de la culture et des arts numériques, des sciences et technologies ainsi que dans le management technologique et l’initiative entrepreneuriale.

Les lauréats ont été retenus selon l’évaluation du jury qui avait la lourde tache de départager les candidats, pour la qualité artistique du projet, son originalité, la pertinence scientifique ou technique de l’oeuvre et la faisabilité du projet proposé.

Organisé annuellement par l’ARAB TUNISIAN BANK, sous les auspices du Comité « ATB Challenge », ce concours récompense les lauréats qui sont désignés par un jury national indépendant composé par des professionnels du monde de l’art, de la culture, des sciences et technologies, de l’économie et du management.

Pour le challenge dans le domaine des Arts & de la culture :

La liste des nominés:

  1. Fatma Bourchani pour son court métrage.
  2. Mohamed Achraf Jaghmoun pour son court métrage « Laisse-moi ouïr ».
  3. Sarra Saadaoui pour son set de photos noir & blanc.

Pour le challenge dans le domaine des Sciences & technologies :

La liste des nominés:

  1. Mohamed Belhadj pour son projet de Ruche connectée.
  2. Khaled Kacem pour son projet Public Transport Monitor.
  3. Mohamed Ali Soula pour son projet NEXT-HR.

Pour le challenge dans le domaine du Management & initiative entrepreneuriale :

La liste des nominés:

  1. Senda Baccar pour son projet Fablive.
  2. Seifeddine Bzainia pour son application « DAMI ».
  3. Sabrine Ibrahim et Achraf Daouahi pour leur projet ENVAST.

A propos de l’ATB

L’Arab Tunisian Bank, banque commerciale de droit Tunisien créée le 30 Juin 1982 par l’intégration de l’agence de Tunis de l’Arab Bank Plc et l’apport de personnes physiques tunisiennes. Elle s’est donnée pour mission de contribuer au développement économique et financier du pays en offrant notamment aux professionnels un service diversifié et de qualité.

Toujours fidèle à ses valeurs, l’ATB est une banque proche de ses clients. Elle a pour principal objectif de répondre au mieux aux exigences et aux besoins de sa clientèle en matière d’accompagnement, de réactivité, et de transparence. L’ATB privilégie ainsi les relations durables qu’elle entretien grâce à sa capacité à être flexible et à trouver les solutions adéquates qui facilitent la vie de ses clients.

L’ATB dispose aujourd’hui d’un réseau de 131 agences et emploie plus de 1300 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.