Championnat du Monde d’Haltérophile : Karem Ben Hnia pour une place sur le podium

0

La-Femme (Karem Ben Hnia) – La ville d’Anaheim de l Etat de la Californie aux USA,  abrite le championnat du monde d’haltérophile du 29 novembre au 5 décembre avec la participation de 400 haltérophiles hommes et dames représentants  72 pays.

La Tunisie habituée à prendre part aux derniers mondiaux avec bon nombre d’athlètes, sera représentée à ce Mondial uniquement par l’haltérophile Karem Ben Hnia engagé dans la catégorie de 69 kg, et ce en raison de la mauvaise période par laquelle passe ce sport ces derniers temps.

22 haltérophiles sont engagés dans cette catégorie, ils seront repartis en deux poules A et B, selon leur niveau. Pour la poule B, composée des dix moins performants, la compétition débute demain, alors que le représentant de l’haltérophilie tunisienne classé dans les dix premiers mondiaux dans sa catégorie, montera sur le plateau samedi matin avec les onze meilleurs au monde en vue de se disputer les places sur le podium.

Les représentants des USA, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne,  l’Albanie, l’Ouzbékistan, la Thaïlande, la Corée, le Japon et l’Arabie Saoudite tenteront tous de soulever le maximum de poids en vue d’arracher l’une des médailles mises en jeu. Toutefois Ben Hnia, l’un des postulants au podium aura pour principaux concurrents, le Coréen Won, le Thailandais Bunsuk, l’Albanais Calja, l’Ouzbek Yokubov et probablement le Français Ledoux.

Classe en deuxième position après le Coréen Won Jeongsik, sur le plan performance avec 330 kg, l’haltérophile tunisien a des grandes chances de médaille. Pour y parvenir il devra assurer un bon début de compétition a l’arrachée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.