20ème édition du Prix Sanofi de recherche en santé

0

La-Femme – Sanofi Tunisie s’apprête à organiser le mercredi 13 décembre, lacérémonie de remise des prix aux lauréats de la 20ème édition du Prix Sanofi de recherche en santé.

Cet évènement scientifique d’envergure consacre depuis sa première édition en 1994, un dispositif de soutien et d’accompagnement des travaux de recherche en santé menés par des praticiens, médecins et chercheurs  exerçant en Tunisie.

Quinze travaux de recherche en santé ont été présentés lors de cette 20ème édition touchant plusieurs domaines thérapeutiques tels que la Cardiologie, la Cancérologie, la Neurologie et la Psychiatrie, la sclérose pédiatrique, les allergies médicamenteuses, la maladie de Gaucher…

Le jury qui décernera les ‘‘Prix de Recherche en Santé’’ est totalement indépendant de Sanofi. Il est composé des universitaires, experts dans le domaine de la recherche scientifique  suivants dont Pr. Hechmi Louzir, Pr Chedly Dziri, Pr Habib Gamra, Pr Hamadi Ayadi, Pr Khaled Zghal,  Pr Abdelhalim Trabelsi, Pr Nabiha Felfoul, Pr.Riadh Dagfous et Pr Anis Klouz.

Avant la remise des prix, Sanofi organisera une conférence sur l’état  des lieux de la recherche clinique en Tunisie. Une idée, un rêve sont nés: faire de la Tunisie le HUB de la recherche clinique dans la région MENA.

D’un autre coté, cette 20ème Edition va s’intéresser au devenir des travaux déjà primés afin de suivre l’impact de leurs résultats sur l’amélioration de la Santé des patients.

Il est à rappeler que le Prix Sanofi de Recherche en Santé a permis de générer depuis sa création près de 350 travaux de recherche qui ont été soumis aux différents jurys. Ces travaux ont été soumis par des chercheurs représentant différents régions universitaires du pays.Tous les travaux primés dans le cadre de ce prix ont été publiés dans des revues internationales scientifiques tels que le Lancet. L’engouement de la communauté scientifique en Tunisie a permis de créer une dynamique positive  au niveau du développement de la recherche en santé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.