L’Association Un Enfant Des Sourires retourne à Tabouba : des vêtements chauds, une cantine scolaire et un jardin-potager pour les écoliers

0

La-Femme (Un Enfant Des Sourires) – Depuis plus de six ans, l’association Un Enfant Des Sourires, s’active pour assurer aux enfants et en particuliers aux écoliers du Nord-Ouest du pays un environnement éducatif stimulant et épanouissant pour lutter contre l’abandon scolaire et permettre aux jeunes apprenants de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Samedi 16 Décembre, les membres de l’association Un Enfant Des Sourires et des bénévoles du Croissant rouge Ariana, ont rendu visite aux élèves de l’école Tabouba, située dans une zone montagneuse, isolée et difficile d’accès dans la périphérie de Nefza.

Après la création et l’aménagement d’une bibliothèque et d’une salle de lecture il y a un an, l’association est retournée à l’école avec au programme cette fois :

  • La 8ème édition de l’action Daffini
  • L’inauguration d’une cantine scolaire et d’un grand jardin-potager biologique au sein de l’établissement

Comme chaque hiver, et ce depuis 2011, l’association lance son action Daffini. Cette année, grâce à la généreuse donation de l’operateur téléphonique Orange, les 103 élèves de l’école Tabouba ont pu bénéficier de vêtements chauds neufs et de couvertures pour affronter le froid de l’hiver, particulièrement rude dans la région.

L’association a pensé à  récolter aussi des fonds pour la création d’une cantine scolaire et offrir ainsi aux écoliers, qui parcourent des kilomètres chaque jour pour aller étudier, un espace chaleureux et conviviale pour les accueillir à l’heure du goûter et du déjeuner. Les dons reçus, de particuliers et de l’UBCI ont permis d’aménager et d’équiper un espace cuisine et une salle à manger.

Pour alimenter, en partie, la cantine et initier les élèves au jardinage, un grand jardin-potager biologique a été crée au sein de l’école.

La journée a été aussi l’occasion, pour les membres de l’association,  de revoir les élèves et de prendre leurs nouvelles et comme à chaque action, la rencontre avec les enfants prend vite les allures d’une fête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.