Championnat d’Afrique des clubs champions de Basket Ball : L’USM et l’ESR face à face en demi finale

0

La-Femme (Basket Ball) – Les deux représentants du Basket Ball tunisien, l’ES Rades et l’US Monastir ont réussi a obtenir leur billet de qualification en demi-finale du championnat d’Afrique des clubs champions qui prendra fin ce mercredi 20 décembre a la salle olympique de Rades.

Le club organisateur  a éprouvé d énormes difficultés, notamment en défense  devant l’équipe algérienne du GSP. Menée au score durant la les trois périodes de jeu 16-19,42-44 et 66-68, la formation radesienne a attendu l’incorporation de Rzig a la quatrième période pour arrêter le meilleur réalisateur algérien Harrat(34 points) et l éclatement de Salisbery auteur de quatre tirs a trois, pour redresser la barre et prendre l’avantage qu’ elle a conservé  jusqu’ au sifflet final 89-87.

L US Monastir seule équipe qui a remporté  toutes ses rencontres, a obtenu une victoire facile au détriment du club de  City Oilers ougandais terminant la mi temps avec une avance de 29 points 48-19, pour faire tourner son effectif jusqu’ a la fin 96-71.

Les deux équipes tunisiennes s’affronteront en demi finale mardi a 18h dans un match qui permettra au vainqueur de jouer pour le titre mercredi, et le vaincu pour la médaille de bronze.

Résultats :

ESR – GSP:              89-87

USM- CITY OILERS: 96-71

LIBOLO- INTER CLUB:  71-65

ASS- BEIRA:                 92-63

Programme des demi-finales :

18h: ESR- USM

20h15: ASS- LIBOLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.