Championnat d’Afrique des clubs champions de Basket Ball : ES Rades- ASS en finale

0

La-Femme (Basket Ball) – l’ES Rades a arraché  son billet de qualification a la finale du championnat d’Afrique des clubs champions de Basket Ball en disposant de l’US Monastir  en demi-finale 74-69 dans un duel passionnant, plein de rebondissements et disputé jusqu’ aux ultimes secondes.

Pourtant c’est l’équipe de Monastir qui a pris les choses en mains des le début du match contrôlant a sa guise les deux premières périodes de jeu 20-15 et 38-30. Elle a même porté son avance a dix points au milieu du troisième quart temps avant de sombrer dans l individualisme de Keyle, la maladresse et la précipitation a la fin de cette période ainsi que les mauvais choix de son entraineur Zacevic,  ce qui a permis aux Radesiens de renverser la vapeur et prendre pour la première fois l’avantage 54-50.

Knioua et Evarist meilleur joueur de l’équipe monastirienne reprennent l’avantage jusqu’aux deux dernières minutes 69-64, le reste du temps de jeu  leur sera fatale. Deux tirs a trois de Channoufi et Rzig mettent fin aux espoirs de l’USM incapable de réagir 70-69.Hadidane et Mabrouk, avec deux tirs supplémentaires, confirment la suprématie radesienne 74-69.

Ainsi l’ESR disputera sa deuxième finale continentale après celle de 2014. Elle jouera la finale  mercredi a 18h contre l’équipe marocaine de Salé qui a battu dans l’autre demi-finale Libolo 97-86.En lever de rideau l’USM disputera la petite finale en vue de s’adjuger la médaille de bronze devant l’équipe de Libolo.

Resultats :

ESR- USM : 74-69

ASS- LIBOLO : 97-86

Programme de la journée de clôture:

11h15: 7e-8e place, INTER- GSP

13h30: 5e-6e place, BEIRA- CITY OILERS

15h45: 3e-4e place, USM-LIBOLO

18h: Finale, ESR- ASS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.