Les «Transformers» (N. Abdelwahed, S. Ghazzai & Z. Nomane) représenteront L’Université Paris-Dauphine I Tunis au Hult Prize à Londres

0

La-Femme (Hult Prize) – Le campus tunisien de l’Université Paris-Dauphine a accueilli samedi dernier, l’étape locale du concours international Hult Prize. Cette première phase a pour objet de sélectionner l’équipe qui représentera l’Université à Londres en mars prochain.

10 équipes étaient engagées dans ce challenge, arbitré par un jury de 8 personnalités du monde économique et du corps étatique tunisien. C’est finalement l’équipe des « Transformers » représentée par Narjes Abdelwahed, Zeineb Nomane et Skander Ghazzai qui a le plus convaincu le jury, par la pertinence et l’originalité de son projet et sa capacité à répondre avec rigueur aux questions de ce dernier.

Salma Ben Hariz, Campus Manager du Hult Prize, a souligné l’intérêt de participer à un tel challenge : « J’ai eu la chance d’avoir endossé le rôle de participante alors étudiante en licence gestion et j’ai tout de suite pris conscience du levier d’une telle compétition organisée à l’échelle mondiale. Elle nous familiarise, en tant qu’acteurs de la société civile, au monde de l’entrepreneuriat social. C’est une excellente occasion de nous exposer aux nombreux problèmes sociaux auxquels elle fait face sous l’angle des solutions que l’on serait susceptibles d’apporter. »

Hult Prize est une compétition internationale d’entrepreneuriat social portée par les fondations Hultz et Bill Clinton. Ce concours constitue la plus grande plateforme au monde mobilisant les étudiants autour de challenges sociaux parmi les plus urgents.

La compétition se déroule sur trois étapes. La première vise à la sélection des équipes au sein de chaque établissement participant. Ces équipes représentent alors à la fois leur université et leur pays aux demi-finales régionales (Londres, Dubaï ou San Francisco). Enfin, la finale se tient à New York devant un jury prestigieux d’entrepreneurs leaders de l’entrepreneuriat social. Cette édition s’attache à focaliser les projets sur le thème de l’énergie propre. L’équipe gagnante remportera la somme d’un million de dollars US afin de réaliser son projet et contribuer ainsi à transformer la vie de millions de personnes..

La participation récurrente des étudiants de l’Université Paris Dauphine I Tunis au concours Hult Prize témoigne d’une volonté du campus de dynamiser les activités extra-académiques. Engagée dans une stratégie d’encouragement des clubs et associations, challenges et autres rencontres avec des personnalités de premier plan, Dauphine I Tunis entend ainsi rythmer de manière croissante la vie des dauphinois, les préparant ainsi aux enjeux du monde professionnel.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.